Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un casque sur une sortie line out?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 113 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher un casque sur une sortie line out?
Est il possible de brancher un casque sur une sortie line?

Je m'explique, nous somme deux dans mon groupe (drum/gtr) et souhaitons jouer au clic et au casque. Pour cela j'enviseage de brancher le R et le L de ma carte son sur deux pistes respectives de la table de mixage de notre salle de repet, envoyer le sample (R) en facade et envoyer le Clic (L) et le sample dans un plus petit mixeur duquel j'aimerai tirer deux casques dans lesquels on pourrait entendre et le clic et les samples. J'ai à ma disposition un petit mixeur type Behringer Xenyx Q802 qui ne possede qu'une sortie casque.

D'ou ma question; Puis je brancher mon deuxieme casque sur une sortie line out de ce petit mixeur?

[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 18:21:05 ]

2
Salut,
ça va être très faible , autant mettre un doubleur sur la sortie casque de la table.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3
Si tu branches un casque stéréo directement sur une sortie symétrique, ça peut parfois fonctionner en terme de niveau (ça dépend du matériel), mais un écouteur sera en opposition de phase par rapport à l'autre, ce qui va donner un truc franchement bizarre. L'idée du doubleur fonctionne si vous vous contentez du même niveau et que vous avez deux casques identiques. Le mieux est de passer par un ampli casque genre Behringer HA400: ça coûte une grosse vingtaine d'euros et ça permet d'avoir 4 volumes indépendants.
Attention, là aussi brancher ce genre d'ampli sur une seule sortie symétrique va poser le même souci d'inversion de phase. Soit il faut utiliser un câble spécial, soit il faut raccorder l'ampli casque sur une sortie casque.