Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jam en extérieur sur un petit ampli + table de mix ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 156 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jam en extérieur sur un petit ampli + table de mix ?
Salut,

J’aimerais organiser des jams en extérieur avec des instruments électrifiés ou pas (Cajon, guitare, basse, chant, clavier… ).

Je cherche donc une solution de sonorisation transportable facilement dans un sac à dos pour éviter que chaque musicien électrifié ait à ramener son ampli.

Je pensais à prendre un petit ampli (style enceinte bluetooth mais avec une entrée jack ligne) et une table de mixage sur piles qui prend guitares, micros, qui a une entrée aux et qui se branche sur l’enceinte… Si elle a des effets c’est top ! (Mais faut pas rêver)

J’ai cherché un peu chez les revendeurs mais je ne trouve pas facilement. J’ai l’impression que ça n’existe pas…

Auriez-vous des idées sur le matos à utiliser ?

Accessoirement, j’ai un ipad que je pourrais peut-être utiliser en table de mixage mais il me faut une carte son sur pile avec 4/5 entrées instrument/ligne/micro…

Bref je suis perdu ! Je continue à chercher…

Merci pour votre aide !
Bonne journée
2
Salut,

Quel est le budget ?
Sinon une bose S1 pro, 2 entrées instru/micro avec reverb + 1 entrée stéréo (prise ou Bluetooth).
Ca bastonne déjà pas mal et elle a au moins 4h00 d’autonomie.
J’en ai une que j’utilise surtout avec ma gratte acoustique, super son.
3
Merci pour cette réponse. Ça a l'air super ! C'est un peu un objet de luxe ! J'aurais peur de l'abîmer en allant dehors ...
Même si je vais y réfléchir, je préférerais respecter un budget max de 250 €

D'autres propositions ?
4
Y a le Roland Mobile Cube qui pourrait peut-être faire l'affaire qui est moins cher.
https://www.roland.com/fr/products/mobile_cube/

[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 16:12:35 ]

5
Ça existe une table de mixage avec 4/5 entrées [combo haute impédance/ligne/micro] sur piles ?

[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 16:07:13 ]

6
Table de mixage 5 entrées mono micro/ligne sur piles https://www.behringer.com/product.html?modelCode=P0A04

Il faut des DI sur pile pour faire fonctionner une basse ou une guitare. C'est la seule solution que j'ai trouvé.

[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 16:58:25 ]

7
Avec seulement 250 euros, tu n'iras pas loin si tu veux plusieurs instruments. La table de mixage séparée va déjà coûter 100 euros. Avec les 150 euros qui restent, tu n'auras qu'une enceinte riquiqui incapable de délivrer le niveau requis.

Dans les produits qui seraient adaptés, avec table de mix intégrée:
- enceinte the.box DSP110-BP: 3 entrées, 300 euros (c'est ce qui se rapproche le plus du budget, mais poids 10.5kg)
- Bose S1 pro: 3 entrées, environ 600 euros
- JBL Eon1 compact: 3 entrées, un peu plus de 500 euros (console numérique complète si pilotage par Bluetooth, avec 3 FX indépendants)
- HK Move 8: 4 entrées, 600 euros.

Pour toutes ces enceintes, l'entrée minijack est en stéréo et peut éventuellement servir à amplifier deux instruments au niveau ligne distincts avec un câble Y. Pour une voix, une guitare, une basse, ça risque de ne pas le faire (sauf la HK): les trois exigent généralement des entrées micro ou "instrument". Si le guitariste ou le bassiste passe par un simulateur d'ampli, ça devient jouable.

Ces enceintes suffisent pour un petit jam pépère. Mais pas de cajon là dedans, ça sert à rien.

[ Dernière édition du message le 29/03/2022 à 18:07:33 ]