Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet entrée ligne pour mixette sur table de mixage

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 136 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion entrée ligne pour mixette sur table de mixage
Bonjour à tous,
je souhaiterai brancher une mixette (Yamaha MG10/2) qui sert à reprendre la batterie (4 micros) sur la console principale (Yamaha MG16/6).
Je pensais relier la sortie L de la mixette à l’entrée 13L de la table et la sortie R de la mixette à l’entrée 16R de la table pour pouvoir gérer le volume L et R de la batterie sur la table principale.
Ces deux tranches stereo (13/14 et 15/16) sont au niveau -10dBu. Ce branchement est-il correct (par rapport au niveau -10dbU) ?
Je me dis que si j’utilise les autres tranches (qui ont un réglage de gain, cela va être compliqué puisque le réglage du gain des micros batterie se fait sur la mixette).
Merci à vous de bien vouloir valider ou de me dire si je fais erreur et qu’elle est alors la meilleure solution ?
Bonne fin de journée.

Tom.
2
Ton idée de départ est bonne: la sortie de la première mixette est au niveau ligne, le mieux est de l'envoyer dans une paire d'entrées lignes de l'autre mixette. Même si les niveaux lignes ne sont pas parfaitement normalisés, le master de sortie de la première console suffira amplement pour adapter le niveau.
Ce n'est pas seulement une histoire de complexité mais aussi de qualité audio: si tu envoies du niveau ligne dans une tranche "micro", elle va subir une atténuation, puis une augmentation conséquente dans le préampli. Atténuer pour amplifier juste derrière, ça dégrade inutilement le signal.

[ Dernière édition du message le 03/04/2022 à 10:14:33 ]

3
Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement, c'est un peu ce que je me disais par rapport aux entrées avec réglage de gain. En discutant avec d'autres, je vais finalement entrer sur 1 seule tranche stereo (13/14) et j'ajusterai le volume L/R avec la balance (potard panoramique). Ca me fera gagner une tranche qui pourra être dédié à diffuser de la musique avant / après concert.

[ Dernière édition du message le 03/04/2022 à 12:11:52 ]