Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Splitter pour retours de scène

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 161 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Splitter pour retours de scène
Bonjour à tous.

J'aurais besoin de vos avis. Mon groupe a une table de mixage avec 2 bus AUX et dispose de 3 (voire 4) retours actifs (wedge 120W).
Nous mettons AUX1 sur le retour 1 (pas de soucis jusque là). Nous souhaiterions utilisons AUX2 pour les retours 2 et 3. Nous avons tester de relier les 2 retours (AUX2 -> IN RET2 OUT -> IN RET 3), cela fonctionne mais nous avons une baisse de volume dans les 2 retours (normal question d'impédance je suppose).
Ma question concerne l'utilisation d'un splitter : est-ce que si on fait AUX2 -> splitter -> IN RET2 et splitter -> IN RET3 cela serait mieux ou est-ce que cela revient au même (niveau impédance et perte de volume) ?
Merci à vous.

Tom.
2
Salut

Si tes retours sont actifs, tu ne devrais pas avoir de baisse de volume sur le troisième s'il est repiqué sur la sortie Link du deuxième.

Les notions d'impédance sont critiques surtout dans le cas d'un ampli et d'une enceinte dissociée. Dans ton cas, tes retours étant actifs, chaque ampli a sa propre enceinte.
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
3
Merci pour ta réponse. Pourtant je suis certain qu'en connectant les deux retours amplifiés il y a bien une perte de volume sur les 2 (quasiment la moitie), on l'a constaté à plusieurs. On passe d'un réglage volume à midi à un réglage à fond pour avoir un volume équivalent. Alors c'est des sorties "Out" il s'agit des retours MA120 de thomann. Peut-être différents des LInk dont tu parles (?)
4
Comme dit plus haut, ça ne devrait rien changer au niveau sonore sur ce type de retour. Peut-être que le câble entre les deux retours est asymétrique et court-circuite point froid et masse. Dans ce cas, tu perdrais exactement 6dB.