Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Systeme sono techno pour 100 personnes en exterieur

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 635 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Systeme sono techno pour 100 personnes en exterieur
Bonjour, je post ca ici. J'ai fait des recherches rien de vraiment qui repond a ma reponse.
Du coup je cherche une sono pour pouvoir jouer de la techno pour 100 personnes en exterieur. Je pense que 1000 w rms c est bien et aussi qui pourrait me servir quand je suis seul chez moi en mode "retour". J'ai un budget de 3000-4000e grand max mais si il y a quelque chose pour 1000e je mettrai mes economies dans autres choses. Merci. Je suis souvent sur le forum car c est une mine d'informations. Mais la je publie un sujet car j'ai pas trouvé ma réponse.
Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Un système capable de sonoriser une soirée techno de 100 personnes en extérieur sera TOUJOURS trop puissant pour un salon.

+1

Le soucis est qu'il y a un monde entre les 2 utilisations.
Pour prendre mon exemple, j'utilise en hifi un sub BR de 125L accordé à 39Hz équipé d'un 15LW1500 alimenté par un interM REF2300 bridgé. Pour une utilisation domestique, c'est juste terrible, même à bas volume, il y a "de la pression", ça descend bas et ça ne distord pas comme les les subs "hifi" du commerce dès qu'on cherche un peu de niveau.(pour l'anecdote, les verres de mon voisin d'en face font légèrement gling gling à cause de l'onde stationnaire à 40Hz dans mon salon et de l'étroitesse de ma rue).
Par contre, avec ce même sub, j'ai déjà fait une soirée de 100 personnes avec un VZX2.0 derrière et une paire de ART410A. Il suivait tout juste les 410 en niveau pour une soirée généraliste...et encore...étant optimisé pour descendre, il manquait de "frappe".

A contrario, je n'ai aucun problème à sonoriser une salle de 200 personnes avec les 2 BR en LF18X451 (avec chacun un VZX2.5 bridgé). Ils sont accordés plus haut que le sub que j'utilise en hifi et ont plus de "punch" au prix d'une moins bonne assise. Par contre, ils ont besoin "de place" pour s'exprimer correctement. Dans les plus petites salles (peu amortissantes en particulier), j'ai parfois de la basse partout sauf là où j'en veux. Je dois en général le (j'en mets qu'un dans ce cas) coller au mur du fond pour minimiser les réflexions et annulations.

Pour ce qui est des THAM12 (attention pas originaux, les miens ont servi à recycler une paire de HPs car audio beyma power12) qui sont ce que j'ai de plus proche des mrh en termes de charge (mais quand même loin derrière en perfs), je n'ai pas encore beaucoup de recul. ça ne sonne pas trop mal dans la maison mais beaucoup plus sec que mon 15" optimisé hifi. J'ai pour le moment fait une seule soirée avec ceux-ci pour 40 personnes dans un jardin sous une tonnelle de 6x12m accompagnés d'une paire d'enceintes 8" 1" proches des MS201 puisque leur HP de grave est un sovergin pro 8-225 (mais le volume est plus grand et elles sont accordées plus bas)... globlement ça l'a fait avec une bonne pression sur des musiques récentes mais j'ai quand même dû faire attention aux subs car les sovergin ont une réserve énorme pour leur taille...il en faudrait au moins 6 et idéalement 8 des miens pour 100 personnes sur de la techno en extérieur. Je pense que 4mrh seraient bien vu le style de musique.

Après, il faut voir aussi quels sont tes goûts...si tu aimes une basse plutôt profonde ou percutante... perso, j'ai entendu des 8004 le WE dernier, la bosse à 100/120Hz m'a dérangé même si je dois avouer que la pression était très bonne au regard de la taille des boites. Je préfère largement les SB18 sur lesquels je joue parfois dans le village...ça "cogne" moins mais c'est précis et équilibré.