Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide sur le branchement sonorisation

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 005 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion aide sur le branchement sonorisation
Bonjour, je m'apelle alex j'ai 26 ans, petite question sur le branchement d'une sonorisation, j'ai une table de mixage audiophony sylver 2, un controleur ddj RB, un ampli audiophony as 420 + ampli hpa d 500 avec 4 enceinte ( 2 whaerfedal + 2 elokance )
+ 1 caisson de basse actif BM serie avec deux enceinte brancher sur le caisson.
quel est le meilleur branchement a faire pour avoir un meilleur son, une meilleur qualité audio, mais aussi éviter certain bourdonnement assez gênant.
je vous et fait un plan du branchement actuel.
on ma dit que je pouvais utiliser les prise xlr a l'ariere de la table de mixage mais je ne comprend pas trop la procedure a suivre....
merci de votre aide
4731726.png
Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord merci pour c'est précieux conseil,
Du coup je peut laisser tomber les deux autre ampli et les 4 autres enceintes au risque de griller les amplis ?
Je pensé qu'en branchant sur deux master différents les deux amplis serai indépendant du caisson amplifié

12
Citation :
Du coup je peut laisser tomber les deux autre ampli et les 4 autres enceintes au risque de griller les amplis ?

C'est une assomption fausse dans l'absolue.
Tu peux garder le hpa D500 en réserve en cas de grillade.
Tu peux faire un second circuit avec le AS420 et les VS12X, mais il n'y aura pas de passe-haut.

Normalement il aurait fallu acheter un sub et un filtrage actif en amont.
Exemple :
VP1800S mis en bridge sur le HPA 500D
Elo10c mis en stéréo sur le AS420
Mis en filtrage actif avec un CX2310 à 170Hz ou 200Hz ( conseillé par Beh ). PS : le hp du sub monte beaucoup plus haut en réalité, mais il y a une self dans le caisson.
Le tout avec les câbles qui vont bien et le réglage de niveau qui va bien.

Et là tu gardais tes 2 amplis, sachant que le retrait du gain pouvait se faire sans soucis sur le AS420.

Je conseille quand même fortement aux futurs acquéreurs de systèmes triphoniques de se renseigner sur les amplis 4 canaux en dsp AVANT d'acheter ce genre de système.
13
Bonjour, du coup j'ai suivie vos conseil, j'ai fait un essai avec le caisson + les deux elo 10c. Malheureusement en extérieur le son est assez faible... J'ai rajouté un ampli avec les deux enceinte warfedal et la le son est nettement meilleur.
En espérant que sa ne détérioré aucun ampli ni enceinte samedi soir...
Un ami a récupéré cette chose ( boost dsp 2000 MK2 ) qui m'a gentiment donné.
Je ne sais pas du tout a quoi cela peut servir et mon pote ne sais pas a quoi sa sert non plus.
Avais vous des idées est si cela et utile dans le branchement de ma sono actuel.4749411.jpg
4749414.png
Merci à vous
14
Désolé mais j'ai aussi du matos son a installer pour ce Samedi.
Je dois retaper un vieux core2 pour cela ( le DV7 est en train de me lâcher ).
Pour information pour cette soirée on sera en 4 12" avec 2 EP2500 ( 4x500W ) : en principe on devrait tourner entre 4x100W et 4x200W.
Le gros du boulot pour moi c'est : le core2 a refaire + les nouvelles chansons à trouver.
Oui le gros du taff ce sont les morceaux ( que l'on suit finalement assez rarement une fois sur place ).
Donc je vais devoir te laisser.
PS : pour un coup de pouce sans localisation de ta part, la communauté ne pourra pas t'aider efficacement.
15
Rectif : l'père m'a grillé une compression sur les 12" alors c'est 2 15" en 2x500W.
Mais il parait que c'est trop puissant et le drame : il n'y a pas spotify !!
Bon j'me suis cassé j'ai laissé la matos là-bas.
Y'en a marre des conneries.