Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amenager une salle de musique

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 699 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amenager une salle de musique
Je vais construire ma salle musique personnelle.

Ses dimensions : 3m sur 6 haut: 2m50

Son utilisation: batterie, guitare, syynthé, piano droit, scratch, mix, soirées ...

j'aimerais donc la sonoriser de manière optimale, avec un budget modeste, et l'équiper de lights avec controle

je suis ouvert a vos propositions ...

thanks :clin:
2
:mdr: Voilà encore un gas que personne ne veut aider :mdr: :mdr:
3
:lol: Bon je m'y colle:

1/ 3m par 6m ça fait 18m² donc pour les soirées c'est limite!

2/ pour un home Studio c'est une bonne Base!

3/Quelle utilisation réele: composition, enregistrement, mix....

4/Sonoriser c'est à dire Sono?, ampli+monitors?, isolation?


:clin:
4
Salut , merci de ta coopération

en fait , cette petite salle est consacré à des répétitions (batterie non sonorisée, guitare, basse, micros, table de mixage avec platines) mais je n'ai pas d'amplis ni d'enceintes conséquentes : que me conseilles-tu ? je veux allier qualité et puissance. Je ne veux pas enregistrer, juste pour des répettes.

pour l'isolation, y'a pas de problème. C'est prévu dans la construction.

J'aimerais en faire une mini boite de nuit avec des lights incrustrés dans le plafond mais je ne sais pas comment piloter ces lights, a quoi les relier ? pour des soirées en petit nombre mais bien intenses ...

voila, je fais construire ma maison avec cette salle a part
5
Salut,

Je te conseille de faire ta salle plus grande. Sinon c'est pas top tu vas te bousiller les oreilles et inviter seulement 3 personnes qui pourront pas danser tellement c'est petit. Déjà ta batterie prends de la place une fois installée.

Après tout dépend de ton budget pour l'achat des enceintes, de l'amplis...
6

Citation : J'aimerais en faire une mini boite de nuit avec des lights incrustrés dans le plafond



:mdr: ça, c'est pour faire un piege à gonsesses :mdr:
7
Salut, c'est vrai que tu devrais faire ta salle bien plus grande, la batterie fait beaucoup de bruit et c'ets tjrs difficille de rester à coté pendant + de 20 minutes dans une salle si petite.
Une salle de 6 m sur 10 serais déja mieux, à ta place je prévoirais un quart de la salle en gros pour le matos et le reste com "piste de danse".