Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "clacs" sur sorties d'un proce sanway DP28

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 194 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion "clacs" sur sorties d'un proce sanway DP28
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec le proce sanway DP28 qui est pour le moment dans mon salon:
Tout fonctionne correctement et sans trop de "bruit de fond" mais de temps en temps (environ toutes les demi-heures, mais la fréquence est variable), j'ai un "clac" dans les HPs, un peu similaire au bruit d'un appareil sur la même ligne qu'on éteint.
Ce soucis n'est pas trop dérangeant et passe inaperçu si on module franchement mais quand tu regardes un film avec le gain des amplis à fond, ça surprend!

Je pensais au départ que ça ne provenait de ma TV ou de mon préampli DN-A7100 mais j'ai le coup sur l'entrée optique et analogique et j'ai essayé en sortant direct sur un des amplis avec une paire d'enceintes passives et le problème ne se reproduit pas. En remettant le proce entre le préamp et l'ampli, j'ai de nouveau entendu un "clac" après 20mn donc le soucis provient bien du proce.

Est-ce que d'autres ont déjà eu cette blague sur un modèle Sanway?
Si oui, où est localisé le problème?
A la grosse louche, je dirais que c'est une capa du côté de l'alim mais je me demande si ça n'est pas simplement un raté dans la conversion numérique de temps en temps sachant que ça reste un appareil chinois (il n'y avait rien d'autre en occase en 8 out quand mon DR482 a déconné).

Merci pour votre aide,
Cordialement,
Julien.

[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 12:35:58 ]

2
Ca peut venir d'un frigo. Les phases d'allumage/extinction polluent le réseau électrique. Il se peut que ça atteigne tous les appareils mais que seul le processeur y soit sensible. Je ne saurais pas vraiment te conseiller de solution. Si tu as une arrivée en triphasé, tu peux essayer de brancher la chaîne sur une autre phase.

[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 23:23:53 ]

3
Slt Nick, merci pour ta réponse mais je ne pense pas...j'ai du triphasé 230V (230V entre 2 phases, c'est étrange mais commun en Belgique) mais il y a quand même au moins 10m de câble entre le salon et le tableau et pareil entre le tableau et le frigo. Avec les effets selfiques et capacitifs des câbles, je doute que ça puisse remonter si loin.
Je vais quand même surveiller car le raisonnement tient la route mais parfois, ça arrive à 2/3mn d'intervale donc je me dis que le compresseur du frigo ne switch quand même pas si vite...
J'essaierai de démonter pour voir si je vois pas un elco gonflé...dans tous les cas, je dois ressortir le fer à souder pour changer les capas du BGW, la ram du 482 et encore 2/3 autres amplis que je voudrais remettre en état...je donnerai un feedback si ça peut servir à quelqu'un.
4
J'ai des "clacs" chez moi, à un niveau faible, et ça vient bien du frigo (que j'entends). J'ai aussi eu le même genre de soucis lors d'un petit spectacle qui se jouait dans un magasin. Pourtant la longueur de câble doit être de l'ordre de ce que tu as. Mais c'est vrai que 2-3min d'intervalle c'est court.
5
Juste pour info car je vends le DSP suite à la récup de 5 driverack481...et les potentiels acheteurs se demandent si je ne le revends pas car il a un problème quand ils atterrissent ici...
Le soucis venait de mon ampli médium (T.amp S150). J'ai eu également le soucis quand j'ai remis un driverack 482 sur la hifi. J'ai donc procédé méthodiquement en remplaçant ampli par ampli. A mon avis, un problème de déclenchement de sonde de T° ou un soucis de capa de liaison. J'ai commencé à regarder mais j'avais déjà réparé des trucs dans l'ampli et j'ai foutu de l'EC2216 partout, j'en ai pour des heures à gratter...
Le DP28 a toujours biens fonctionné sur le petit système de sonorisation qu'il a équipé ensuite mais que j'ai rééquipé en driverack260 par soucis d'homogénéité et pour avoir un backup pour le système principal.

[ Dernière édition du message le 07/03/2024 à 22:40:25 ]