Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Larsen avec enceintes en facade

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 275 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Larsen avec enceintes en facade
Bonsoir à tous,

Nous sommes une duo, un chanteur + une chanteuse + un clavier et lors de nos prestations, nos retours sont des in-ears, donc nos seules enceintes (2x Eurolive B615) sont en façade. Nos micros sont des SM58 et la table de mixage est une Behringer Xenyx X1222. J'ai souvent du mal à monter le volume général, même à l'extérieur (!), à la puissance souhaitée à cause d'un larsen que j'aimerais faire disparaitre une bonne fois pour toute.

Je suis persuadé qu'un truc cloche dans mon matos mais j'ignore quoi. Je sais que l'utilisation d'un égaliseur graphique pourrait améliorer les choses mais je veux évidemment avant tout connaître la cause du larsen. J'ajoute que nos voix sont puissantes et qu'on chante près du micro. Vous pouvez me conseiller ? Merci d'avance pour vos réponses. :lol:
2
Salut
Même en extérieur c'est bizarre...
Vous êtes bien derrière les enceintes ?
Vu les voix puissantes, vous utilisez bien les compresseurs de la table ?
3
Oui on est bien derrière les enceintes et on utilise effectivement les compresseurs de la table...
4
En fait, le larsen arrive rapidement, même sans chanter donc il y a un couac quelque part.
5
.... et si tu essayais sans les compresseurs ? :8)
6
Même résultat titison mais excellente idée :clin:

7
Vraiment curieux...
Je suppose que les gains sont correctement calibrés et qu'il n'y a pas de corrections abusives sur les tranche ?
8
J'ai désactivé les compresseurs de la table et le problème était bien là. A tester dans des conditions de concert mais selon les tests effectués chez moi, la différence est énorme. Merci pour vos réponses !