Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils pour achat materiel sono

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 906 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion conseils pour achat materiel sono
Bonjour, je souhaite m'equiper d'une sono, elle aurait plusieurs utilisations:
- sonorisation d'un groupe acoustique (guitare, percus, plusieurs chanteuses) en bar et en plein air
-sonorisation d'un duo metal guitare baryton (avec octaver) - percus + bande son avec boite a rythme.
Mon budget est d'environ 1000 a 1500 euros, je recherche du matos fiable (et du bon son bien sur) l'occase ne me derange pas.
Si vous avez des conseils je suis preneur, je n'ai pas beaucoup de connaissances en matos sono.
Merci
Nico:P:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je partirais plus sur un systeme ampli + 2 enceintes pour le moment, puis rajouter apres un caisson de basse actif.
Un ampli de 2 x 400w en 8 ohms serait-il suffisant?
A cette puissance et dans une gamme de prix de 500 euros neufs j'ai repéré
-hpa 1800a
-crown xli 2500 ou xls 2002
-qsc gx5
-ld systems deep2 1600
Qu'en pensez-vous?🙂
12
Ta demande initiale correspond à du FBT X-Pro en 2x15" (~1500 euros) + sub 18" (~1100 euros), mais pour ma part cela correspond à un usage Pro avec rentrées d'argent ( pour rentabiliser le matériel ).
Ensuite il reste les petites annonces de AF, genre du château allemand crue Fane et Beyma, du TA18 cru Thomann/Elder etc etc...

[ Dernière édition du message le 29/12/2022 à 16:49:15 ]

13
Et qu'est-ce qui t'empêche de partir sur des enceintes actives et de rajouter un caisson basse actif par la suite ?
J'ai par exemple des RCF ART712-A MK IV qui font très bien le job (pour l'instant je n'ai pas de caisson basse car je n'en ai pas le besoin...) https://www.thomann.de/fr/rcf_art_712_a_mk_iv.htm
Ou aussi des 715... https://www.thomann.de/fr/rcf_art_715_a_mkiv.htm
14
Ok, a la vue des réponses je vais suivre vos conseils et partir sur des enceintes actives.
Des yamahas dbr 10 suffiraient-elles pour une config acoustique uniquement (2 à 3 chants, guitare, percu legere), repertoire chanson.
Je les ai vu en promo à 800 € avec pieds.
Merci😉
15
+ il faudrait qu'elles servent à l'accompagnement a la guitare d'une chorale d'une trentaine de personne

[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 08:26:51 ]

16
Bonjour à tous, j'ai finalement investi dans une paire de ld systems stinger g12a3, content pour le moment, bon son, bonne construction. Elle sont données pour 500w rms, la puissance à l'air d'être la (pas encore testées en condition) donc je devrai avoir suffisament de réserve dans un premier temps.
Pour la table de mix, je compte prendre une yamaha mg10x, ça à l'air simple et efficace:clin:

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 14:11:29 ]