Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils pour achat materiel sono

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 905 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion conseils pour achat materiel sono
Bonjour, je souhaite m'equiper d'une sono, elle aurait plusieurs utilisations:
- sonorisation d'un groupe acoustique (guitare, percus, plusieurs chanteuses) en bar et en plein air
-sonorisation d'un duo metal guitare baryton (avec octaver) - percus + bande son avec boite a rythme.
Mon budget est d'environ 1000 a 1500 euros, je recherche du matos fiable (et du bon son bien sur) l'occase ne me derange pas.
Si vous avez des conseils je suis preneur, je n'ai pas beaucoup de connaissances en matos sono.
Merci
Nico:P:
2
Niveau enceintes j'ai repéré
- peavey pvx 12
- yamaha cbr 12
- ev elx 200

Niveau ampli je compte m'orienter vers du QSC usa 900 ou 1300, ou du electrovoice p2000

Quelqu'un aurait-il des retours à faire sur ce matériel ?
Merci
Nico😉

[ Dernière édition du message le 15/12/2022 à 09:51:42 ]

3
Bonjour,
En occasion, j'ai deux Turbosound TC-X8 (2x200W RMS) et deux Rcf MSW8 (2x300W RMS)... Par contre faut venir les chercher chez moi en Irlande :mrg:

Plus tu pédale moins vite, moins tu avance plus vite.

4
Des petites enceintes en 12" de qualité moyenne me paraissent trop faible pour ces concerts.
Et pour les amplis, la fiabilité n'est plus assurée sur ces modèles qui ont environ 30 ans.
5
Ok, vers matos pourrais-je m'orienter alors?
Je suis un amateur de vieux matos mais pour une sono c'est peut-être pas le plus indiqué...
6
Dans cette gamme de prix, il y aura plus de choix en enceintes actives. Un système "2 satellites + 1 caisson" est pratique car le truc gros et lourd reste au sol.