Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/02/2023 à 15:03:06Branchement optimal DDJ-400 vers enceinte active
Bonjour à tous, je publie ce post car je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions sur le web..
Je viens d'acquérir deux enceintes actives (LD Systems ICOA 15 A) avec les entrées/sorties suivantes :
- 2x entrées micro/ligne combo XLR/jack
- Entrée AUX via mini-jack stéréo 3,5 mm
- Sortie mixage mono XLR
De l'autre côté j'ai un contrôleur DDJ-400 qui n'a pas de sortie XLR mais RCA.
De ce fait, je vais devoir me passer d'une liaison symétrique (XLR) entre les deux
Précision: je compte utiliser ces 2 enceintes dans une maison avec peu de longueurs de câbles. (max 5mètres)
Par ailleurs, si je souhaite utiliser mon ordinateur ou un smartphone pour envoyer la musique, quelle solution s'offre à moi ?
Merci d'avance!
Nick Zefish
12926
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 18/02/2023 à 18:00:12
Pour te rassurer: les sorties sont au niveau ligne (tensions de l'ordre de 1Volt). Une longueur de quelques mètres ne posera aucun problème en asymétrique.
Des câbles XLR vers RCA c'est très bien. Par contre, il te faut du XLR mâle. https://www.thomann.fr/cae_1524030_audioadapterkabel.htm
0
kaMasoustrip
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
3Posté le 19/02/2023 à 16:16:55
Merci Nick Zefish pour ta réponse.
Si je souhaite envoyer le son directement depuis mon ordi ou smartphone,
je peux mettre un adaptateur mini Jack - RCA et y branché mes câble XLR mâle RCA mâle dessus ou c'est déconseillé ?
ça m'éviterai d'avoir a acheter 2 câbles en Y , XLR -> mini Jack.
Merci
0
Nick Zefish
12926
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
4Posté le 19/02/2023 à 19:40:30
Oui tu peux, mais attention: les embases mini-jack des ordinateurs sont fragiles. L'accumulation d'adaptateurs rigides force facilement. Ca reste mieux d'utiliser un câble dédié de ce type: https://www.thomann.fr/pro_snake_tpy_2060_kmm.htm