Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseil achat petite sono

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 318 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande conseil achat petite sono
Bonjour,
Mon système hifi est H.S. et j'aimerais le remplacer par une petite sono.
Je lorgne du côté de HK Audio car je connais cette marque, le son est vraiment bon. Je suis intéressé par la LUCAS 2K15 mais ça coûte quand-même 1600 boules et je n'ai pas forcément besoin d'autant de puissance.
Les sonos LD Systems sont moins chères mais que valent-elles ?
Je me demande aussi ce que valent les systèmes en "barre verticale" comme le LD Systems Maui5, en faut-il 2 pour la stéréo ?
Bref, je suis preneur de tous vos conseil !

[ Dernière édition du message le 21/03/2023 à 11:29:34 ]

2
Si tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance, prends des enceintes de monitoring actives (amplifiées), le rapport "qualité du son/prix" sera meilleur que sur une sono.

[ Dernière édition du message le 21/03/2023 à 22:00:27 ]

3
Bonjour,
@Riffon, merci pour ta réponse ! J'ai déjà pensé à cette solution, si je prends une paire de yamaha hs8 et un caisson de basse hs8s, j'arrive à plus de 1000€.
Mais j'ai peur que ce ne soit pas assez puissant. J'écoute essentiellement du rock et quand je fais la fête avec les copains, j'aime bien mettre du son fort avec des bonnes basses (j'ai la chance de ne pas avoir de voisin). Je ne pense pas que ce soit le point fort des enceintes de monitoring.

D'autres pistes ?
4
Salut
Définir un budget max pour commencer.
5
Environ 1000€.
Mais si j'ai le coup de foudre pour un système plus cher, je peux me le permettre.
6
Citation de jimvag :
Bonjour,
@Riffon, merci pour ta réponse ! J'ai déjà pensé à cette solution, si je prends une paire de yamaha hs8 et un caisson de basse hs8s, j'arrive à plus de 1000€.
Mais j'ai peur que ce ne soit pas assez puissant. J'écoute essentiellement du rock et quand je fais la fête avec les copains, j'aime bien mettre du son fort avec des bonnes basses (j'ai la chance de ne pas avoir de voisin). Je ne pense pas que ce soit le point fort des enceintes de monitoring.

D'autres pistes ?


Ça sera bien assez fort.
Sauf si vous êtes sourds.
7
Les KRK Rokit RP10-3 G4, le souci étant de leur bidouiller une protection, ou de les disposer de façon à etre hors d'atteinte (en hauteur ?) .

Sinon, en moins cher, j'ai un pote qui a des Tannoy Reveal 802, il les utilise aussi quand il invite (une dizaine de personnes), et franchement, dans une pièce d'environ 40 mètres carrés, ça envoie !
Tu peux éventuellement leur adjoindre un sub.

Mais meme "souci" qu'avec les Krk, ou n'importe quel autre enceinte de studio d'ailleurs.

[ Dernière édition du message le 22/03/2023 à 15:07:50 ]

8
Merci à tous pour vos réponses !
Les KRK ont l'air pas mal du tout, les Tannoy sont surprenantes vu le prix.
Je vais réfléchir à tout ça.
Merci pour vos avis, et s'il y en a d'autres, je suis preneur.
9
J'ai craqué pour les KRK Rokit RP10-3 G4, je les reçois la semaine prochaine.
Merci encore à tous pour vos conseils.