Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement casio sur mackie onyx 12

  • 42 réponses
  • 6 participants
  • 840 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion branchement casio sur mackie onyx 12
Bonjour
Je possede un piano casio Privia PX-S 1100
J'ai depuis un mois une mackie onyx 12 qui possède des tranches stéréo
Lorsque je branche mon casio avec deux jacks par L(mono) et R vers une tranche stéréo de ma table, le son ne sort pratiquement pas et le gain n'a aucun effet sur la tranche.

Si je branche mon casio par L (mono) vers une piste mono, ca fonctionne

Je n'arrive pas à résoudre ce probleme
Merci
2
Bonjour, quelle entrée ? tu t'es pas gouré en branchant un jack sur une tranche d'a coté ?

uqag.png

ps: les 4 premieres tranches sont mono donc jack dans deux tranches si tu veux les utilser avec un réglage du pan a fond a gauche pour la 1 et a fond a droite pour la 2 ou la 3 et 4, sinon tu peux faire 1 tranche stéréo avec la 5/6 et les suivantes aussi :clin:

[ Dernière édition du message le 29/07/2023 à 17:28:00 ]

3
Bonsoir et merci
Oui je branche bien les deux jacks sur la MÊME tranche
Que ce soit la 5/6 ou les autres d'après, j'ai le même soucis : aucune action du gain sur la tranche
Dans la mesure où j'ai essayé avec des câbles neufs ce jour, je me pose plusieurs questions :
1 : y a t-il un swich sur la table pour faire fonctionner en stéréo
2 :mon casio possede t-il une fonction pour marcher en stéréo ( j'ai regardé le manuel, je n'ai rien vu)
3 : ma table aurait-elle un defaut?

Merci
4
Si la jack L du casio marche toute seule, tu dois pouvoir faire la méme chose avec la R sans branche la L, si t'entand rien ça semble venir du casio.

ps: tu peux tester la R sur la tranche 1 dans son in 1 avec le pan au centre.

[ Dernière édition du message le 29/07/2023 à 17:45:27 ]

5
c'est à dire que je devrais essayer de brancher la R seule sur la R de la tranche stéréo?
Merci
6
Tu peux tester juste la R en ayant la L avec aucun cable branché dessus, tu la teste sur l'entrée 1 mono dans son in 1 avec le pan au centre.

[ Dernière édition du message le 29/07/2023 à 17:48:09 ]

7
Tu as aussi le mode factory reset qui remet ton clavier avec les réglages d'usine:

9i9o.png

[ Dernière édition du message le 29/07/2023 à 18:00:57 ]

8
voilà ce que j'ai fait:
j'ai un petit ampli roland qui possede des entrée stéréo
j'ai branché le clavier en stéréo dessus et ça fonctionne
Ensuite j'ai essayé la L seule sur la L du Roland, ca marche puis la R seule, ça marche
J'ai ensuite envoyé la sortie L de ma mackie sur le roland
Branché en stéréo sur la tranche 5/6 : aucune action du gain
Branché L casio sur L tranche stéréo : aucune action du gain
Branché R casio ver R tranche stéréo, aucune action du gain

Peut en en deduire que le soucis vient de la table?
merci
9
Ah oui y'a un truc avec la table, réglage ou panne ?? c'est difficile a évaluer, t'a essayer avec la 13/14 ?
10
j'ai reessayé un truc
Sortie L du casio ver L de la table : le fader à une action sur le son, mais pas le gain
Sortie R du casio vers R de la table, aucune action du fader et du gain sur le son