Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche microphone pour une salle de reunion

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 119 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion cherche microphone pour une salle de reunion
Bonjour
Complètement novice en matière de son je compte sur votre aide :
Je cherche à enregistrer le son de mes stages.
Maximum 8 personnes en cercle d'environ 5m de diamètre dans une pièce de 70m2.

On m'a conseillé de m'orienter vers du micro cravate mais j'aimerais bien que l'on entende aussi les partages et questions des participants.

Est-ce que vous avez des conseils pour avoir en même temps ma voix nette et entendre au moins audiblement les questions des personnes dans le cercles ?

Si possible de façon simple et pas trop trop cher.
Avec des références de quoi acheter.

Merci d'avance pour vos réponses !

Sylvaine
2
Salut
Je pense que le plus pratique et le moins cher serait un petit enregistreur numérique posé au centre du cercle.
Du genre ZOOM h1 par exemple.
3
Merci beaucoup pour ta réponse.
Est-ce qu'avec cet enregistreur je n'aurais pas de bruit de fond comme un soufle fort en continu, les grincements de chaises et éternuements ?

Je cherche une qualité convenable (plus que le son de mon téléphone) pour ensuite le mettre sur la vidéo (du smartphone)
4
Tu n'auras pas une super qualité si tu utilises un seul micro a distance de tous les participants. Tu auras du souffle, les bruits de chaises, les éternuements, la ventilation... Mais pour avoir un bon son, il faudrait passer à une config' complètement démesurée par rapport a ton besoin: un micro cravate par participant, enregistrer en multipiste, puis muter les pistes au montage quand un intervenant ne parle pas.

L'enregistreur type Zoom H1n au milieu des participants me semble la solution la plus simple. On en trouve d'occasion facilement, pour environ 50 euros. Cet enregistreur est un peu directif: il prends moins bien le son a l’arrière. Si les participants sont à 360 degrés autour, tu peux utiliser un micro cravate omni branché sur le Zoom, ça remplacera les micros internes.
S'il y a une table au milieu, tu peux utiliser un micro plat genre Shure Beta91 (ou n'importe quelle alternative moins chère). Mais ça devient déjà plus complexe car ce genre de micro nécessite une alimentation fantôme, que le H1n ne peut pas fournir. Tu peux trouver des Tascam DR60 d'occasion pour moins de 100 euros.
5
Merci beaucoup !
Je vais me renseigner alors pour le zoom h1 et le micro sûre ou micro cravate.
Tu as un conseil pour le micro cravate ?