Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/08/2023 à 16:54:38Enceintes pour soirée privé 50/80 personnes
Bonjour, l'offre des enceintes ayant pas mal évolué depuis quelques années je relance un sujet courant : "quelle sono pour x personnes"...
J'aimerais acquérir des enceintes pour faire des petites soirée entre amis, mais à "haut" volume. La plus part du temps elles seront utilisé en intérieur dans de petite salle, dans les 50m2.
Contraintes :
* J'aimerais qu'elles ne soient pas trop volumineuse, le poids quand a lui est pas très important.
* Un + serait qu'elles arrivent à titiller les infras basses (peut-être en contradiction avec le point au dessus ⬆)
* Un budget de 2500 euros
* Le matériel peut-être d’occasion
J'ai regardé quelques systèmes, qu'en pensez-vous ? :
Système 1 (LD Systems - Stinger series) 1800w RMS:
-> *2 stinger 12 A G3_______500w RMS______58 - 20000_______131 dB peak
-> *1 stinger sub 18 A G3____800w RMS______35 - X___________135 dB peak
-> *1 Sub 18" G4X______1000w RMS______30 - X Hz________134 dB peak, 126 Avg (pour le systems complet)
-> *2 Sat 8" G4X________500w RMS_______X - 20000 Hz
Système 3 (Nexo 8 series) ≈ 1600w:
-> *2 LS 400__________300-700w______40Hz - 120Hz (-6dB)______131 dB Peak
-> *2 PS8 R2__________200-500w______69Hz - 19000Hz (-6dB)____125 dB Peak
Merci pour vos retour et bonne journée !
[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 16:57:27 ]
https://www.apprendre-a-jouer-de-la-basse-electrique.info/trucs-et-astuces/frequences-des-notes/
Ensuite pour du 80 personnes en 50 m² il faut pas non plus du super gros.
Genre 2 SRX815 JBL si on a les moyens, ou 2 enceintes à base de L15P200 en 2x1.4KW.
Bref en DIY les solutions ne manquent pas, en version commerciale il est vrai que sans le caisson sub c'est plus dur, hormis JBL qui a fait une exception et une entrée de gamme Thomann y'a pas trop grand chose.
La demande se rapproche plus d'une sorte de HiFi de puissance qu'autre chose.
1
[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 11:06:50 ]
venuxdeluxe
5684
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
12Posté le 30/09/2023 à 13:39:46
Le Do zéro est la note d'intro de " Zarathustra " de Strauss et de l'arrivée de l'orgue dans la symphonie pour ....orgue de Camille Saint Saens ! Un test redoutable pour les amplis et les enceintes ( mais pas que ) ainsi que " 1812 " et ses canons chez Tchaïkovski . Mais je doute que lors de ses soirées il passe de la musique classique , mais pourquoi pas ?!? Cela reste des tests pour les enceintes .
x
Hors sujet :
j'ai éclaté les coutures d'un ballon de beach-volley avec St.Saens à cause de la pression et de la fréquence ! J'ai eu la peur de ma vie quand ça à fait " boum "
0
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
LOULOU31140
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 05/10/2023 à 14:37:02
pour ton budget prend de l'actif car acheter sub , tete et ampli faudra le double voir plus de ton budget , et derrière le réglage qui reste a faire ( en fonction de chaque salle ou presta ) , en marque en actif tu as de tout maintenant , du rcf , du ld , bose , d&b audio ... si tu as l'occasion d'aller dans une boutique de sono pour écouter ça serait un plus ( et derrière tu te fait une idee ) pour ensuite trouver une bonne occas derriere , si tu n'es pas pressez prend ton temps on trouve parfois sur le net de tres bonne affaire . si tu veut du gros sub c'est un 18" , a l'epoque rcf faisiat l'excursion 2000 qui etait pas trop mal mais le sub pese tres lourd car entre le hp , le bois et le module ampli tu additionne le tout et c'est 40 kilo voir plus