Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes pour soirée privé 50/80 personnes

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 619 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enceintes pour soirée privé 50/80 personnes
Bonjour, l'offre des enceintes ayant pas mal évolué depuis quelques années je relance un sujet courant : "quelle sono pour x personnes"...
J'aimerais acquérir des enceintes pour faire des petites soirée entre amis, mais à "haut" volume. La plus part du temps elles seront utilisé en intérieur dans de petite salle, dans les 50m2.

Contraintes :
* J'aimerais qu'elles ne soient pas trop volumineuse, le poids quand a lui est pas très important.
* Un + serait qu'elles arrivent à titiller les infras basses (peut-être en contradiction avec le point au dessus ⬆)
* Un budget de 2500 euros
* Le matériel peut-être d’occasion

J'ai regardé quelques systèmes, qu'en pensez-vous ? :

Système 1 (LD Systems - Stinger series) 1800w RMS:

-> *2 stinger 12 A G3_______500w RMS______58 - 20000_______131 dB peak
-> *1 stinger sub 18 A G3____800w RMS______35 - X___________135 dB peak

Système 2 (LD Systems - Dave 18 G4X) 2000w RMS :

-> *1 Sub 18" G4X______1000w RMS______30 - X Hz________134 dB peak, 126 Avg (pour le systems complet)
-> *2 Sat 8" G4X________500w RMS_______X - 20000 Hz

Système 3 (Nexo 8 series) ≈ 1600w:

-> *2 LS 400__________300-700w______40Hz - 120Hz (-6dB)______131 dB Peak
-> *2 PS8 R2__________200-500w______69Hz - 19000Hz (-6dB)____125 dB Peak

Merci pour vos retour et bonne journée !


[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 16:57:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
https://www.apprendre-a-jouer-de-la-basse-electrique.info/trucs-et-astuces/frequences-des-notes/
Ensuite pour du 80 personnes en 50 m² il faut pas non plus du super gros.
Genre 2 SRX815 JBL si on a les moyens, ou 2 enceintes à base de L15P200 en 2x1.4KW.
Bref en DIY les solutions ne manquent pas, en version commerciale il est vrai que sans le caisson sub c'est plus dur, hormis JBL qui a fait une exception et une entrée de gamme Thomann y'a pas trop grand chose.
La demande se rapproche plus d'une sorte de HiFi de puissance qu'autre chose.

[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 11:06:50 ]

12
Le Do zéro est la note d'intro de " Zarathustra " de Strauss et de l'arrivée de l'orgue dans la symphonie pour ....orgue de Camille Saint Saens ! Un test redoutable pour les amplis et les enceintes ( mais pas que ) ainsi que " 1812 " et ses canons chez Tchaïkovski . Mais je doute que lors de ses soirées il passe de la musique classique , mais pourquoi pas ?!? Cela reste des tests pour les enceintes .
x
Hors sujet :
j'ai éclaté les coutures d'un ballon de beach-volley avec St.Saens à cause de la pression et de la fréquence ! J'ai eu la peur de ma vie quand ça à fait " boum "

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

13
pour ton budget prend de l'actif car acheter sub , tete et ampli faudra le double voir plus de ton budget , et derrière le réglage qui reste a faire ( en fonction de chaque salle ou presta ) , en marque en actif tu as de tout maintenant , du rcf , du ld , bose , d&b audio ... si tu as l'occasion d'aller dans une boutique de sono pour écouter ça serait un plus ( et derrière tu te fait une idee ) pour ensuite trouver une bonne occas derriere , si tu n'es pas pressez prend ton temps on trouve parfois sur le net de tres bonne affaire . si tu veut du gros sub c'est un 18" , a l'epoque rcf faisiat l'excursion 2000 qui etait pas trop mal mais le sub pese tres lourd car entre le hp , le bois et le module ampli tu additionne le tout et c'est 40 kilo voir plus