Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facturation prestation

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 825 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Facturation prestation
Bonjour à tous, ouvrant bientôt mon entreprise de prestataire en son et lumière j'aimerai savoir comment facturer une prestation. Plus précisément le matériel déployé, c'est à dire sur quelle base de prix que je peux facturer chaque élément installé en plus de la main d'œuvre ?
Exemple de matériel installé : 2 JBL EON 615, 2 subs simple 46 (Beyma 18sw1600nd), Crown XTI 6002 (pour les subs), une console QSC Touchmix 8, accessoires de cablages, 2 BETA 58 sans fils, 2 lyres AFX Kaledo et 4 par led AFX.
Un prestataire et DJ m'avait dit qu'il facturait 10% du prix du matériel installé mais je trouve que ça faisait beaucoup lorsqu'il s'agit de matériel coutant plus de 2000€.
Si vous pouviez m'éclairer sur comment facturer chaque élément ou comment facturer l'ensemble svp. Merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok je vois, donc il n'y a pas vraiment de "barèmes" pour estimer un matériel. Il vaut mieux se référer aux tarifs que les autres prestataires proposent et s'y aligner. Alors comme dit plus haut, mon associé et moi effectuons toujours la totalité de la prestation, c'est à dire que nous sommes là du début à la fin de l'évènement contrairement à la location simple. Du coup il y a aussi le taux horaire qui rentre en compte.