Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câblage Parallèle sub TP118/800

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 194 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Câblage Parallèle sub TP118/800
Bonjour tout le monde,

je vais acquérir 4 The box TP118/800, je souhaite les amplifier avec un The amp E1200, étant novice en la matière et ne voulant pas tout faire cramer, je voulais savoir quelle était la meilleure solution de câbler le système pour en tirer le meilleur.

Avec mes connaissances j'étais parti sur un câblage en parallèle pour chaque canal de sortie de l'ampli en utilisant ce type de câble : https://www.thomann.de/fr/pro_snake_90638_nlt_split_cable.htm?gclid=Cj0KCQjwi7GnBhDXARIsAFLvH4k2VKLQ_5kRx_8gMbGG1FvcZqGxMl3gkBJFO5nGCrMKgQ_QcypMqKAaAkuXEALw_wcB

Est-ce que j'ai bon ou est-ce que je dois impérativement utiliser la sortie speakon du caisson (qui d'après ce que j'ai compris reviendrait à faire un montage en série) ?

Merci de votre éclairage !
2
Citation :
est-ce que je dois impérativement utiliser la sortie speakon du caisson

ba non, ce n'est pas obligatoire, c'est juste plus simple, plus rapide et moins onéreux.
Citation :
qui d'après ce que j'ai compris reviendrait à faire un montage en série

et non, c'est un montage en parallèle. Ces prises sur le caisson sont bien conçues pour cela.
3
Il n'est pas précisé si la sortie speakon du caisson est filtré , donc à priori elle ne l'est pas .... C'est juste un renvoi vers le satellite , il y a d'ailleurs les encoches pour mettre un tube afin d'empiler sur le caisson de grave . Sans autres précisions ce caisson n'est pas filtré donc il te faut pour bien faire un filtre actif et un autre ampli pour le spectre médium / aiguë
https://www.thomann.de/fr/the_t.racks_dsp_4x4_mini.htm

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

4