Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OUVRIR AMPLI QSC RMX-1850HD

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 385 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion OUVRIR AMPLI QSC RMX-1850HD
Bonjour,
je souhaite dépoussiérer cet ampli voir le faire reviser. J'ai vu que sur le dessus du capot il y a un énorme boulon en plus de vis.
Est ce que je peux ouvrir l'ampli par le dessus sans souci ? Ce qui m'inquiète c'est gros boulon j'ai peur qu'il
soit déconseillé de le desserrer.
Je suis novice alors de vous moquer pas.
Merci:???:
2
Bonjour,
J'ai été voir des photos, je ne vois pas de gros boulon sur le dessus :noidea:, que quatre vis qu'il faut laisser, ça doit tenir un composant.
( au cas ou,ne pas le dévisser dans un premier temps, pas avant d'avoir vu ce qui se passe à l'intérieur quand tu aura enlevé un panneau en tôle )

Les vis à dévisser sont souvent les plus à l'extérieur des panneaux, on en voit bien sur la face arrière.

( si tu as des photos de ce boulon et des panneaux latéraux :clin: )

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 12:07:19 ]

3
5821460.jpg
5821461.jpg

Salut,
voici les photos on voit bien le boulon
4
Donc laisse le en place pour l'instant, dévisse les quatre vis que l'on voit en haut sur la photo, et soulève doucement la tôle,
car il va y avoir surement des nappes ou groupes de fils qui vont " suivre " ( il y a toujours un battement pour le démonter ),
et vois si il est utile de dévisser les 4 autre petites vis pour pouvoir dégager cette tôle .

( sur le principe, tu veut mettre un bon coup de soufflette pour dépoussiérer l'intérieur?
je le faisais régulièrement sur certains amplis ( discothèque ) , car la poussière peut accumuler des composant assez acides en plus d'elle même,
donc bien utile ... )

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

5
Merci pour tes conseils précieux. :clin:
Je m'occupe de ca et je reviens pour dire si OK.
6
Le " gros boulon " doit être la fixation d'un transfo torique ......Donc pas touche ! Et une fois ouvert , un coup de bombe à air pour dépoussiérer mais que tes petits doigts ne touchent surtout pas les petits pots ajustables ! !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

7
Oui c'est ça.
Juste les vis des cotés et les quatre petites du dessus (qui sont vissées sur les radiateurs)
8
bizarre
la position de ce boulon ne correspond pas à la position du transfo au vu des photos trouvées sur le www
par rapport à des photos du www
il serait à un endroit vide
ampli customisé ? modifié ?
le transfo est fixé sur l'autre face et vers la façade

tentes une ouverture après avoir tiré les vis des côtés et les 4vis visibles dessus

[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 08:37:13 ]

9
Citation :
ampli customisé ? modifié ?
+1, d'ou mes questions, peut être pour le fixer sur un rack ou autre.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

10
Salut,
je me suis trompé ce n'est pas un boulon mais un coussinet ! Enorme confusion.
J'ai donc démonté le capot et j'ai constaté qu'il était très propre à l'interieur.
Par contre je me demande pourquoi il y a un peu de crachot quand je manipule les 2 potards de volume.
Est ce que je peux envoyer du produit spécial contact ou pas ?
:lol:
Voici la photo de la bête magnifique à l'interieur.5822778.jpg

[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 15:50:54 ]