Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OUVRIR AMPLI QSC RMX-1850HD

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 385 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion OUVRIR AMPLI QSC RMX-1850HD
Bonjour,
je souhaite dépoussiérer cet ampli voir le faire reviser. J'ai vu que sur le dessus du capot il y a un énorme boulon en plus de vis.
Est ce que je peux ouvrir l'ampli par le dessus sans souci ? Ce qui m'inquiète c'est gros boulon j'ai peur qu'il
soit déconseillé de le desserrer.
Je suis novice alors de vous moquer pas.
Merci:???:
2
Bonjour,
J'ai été voir des photos, je ne vois pas de gros boulon sur le dessus :noidea:, que quatre vis qu'il faut laisser, ça doit tenir un composant.
( au cas ou,ne pas le dévisser dans un premier temps, pas avant d'avoir vu ce qui se passe à l'intérieur quand tu aura enlevé un panneau en tôle )

Les vis à dévisser sont souvent les plus à l'extérieur des panneaux, on en voit bien sur la face arrière.

( si tu as des photos de ce boulon et des panneaux latéraux :clin: )

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 12:07:19 ]

3
5821460.jpg
5821461.jpg

Salut,
voici les photos on voit bien le boulon
4
Donc laisse le en place pour l'instant, dévisse les quatre vis que l'on voit en haut sur la photo, et soulève doucement la tôle,
car il va y avoir surement des nappes ou groupes de fils qui vont " suivre " ( il y a toujours un battement pour le démonter ),
et vois si il est utile de dévisser les 4 autre petites vis pour pouvoir dégager cette tôle .

( sur le principe, tu veut mettre un bon coup de soufflette pour dépoussiérer l'intérieur?
je le faisais régulièrement sur certains amplis ( discothèque ) , car la poussière peut accumuler des composant assez acides en plus d'elle même,
donc bien utile ... )

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

5
Merci pour tes conseils précieux. :clin:
Je m'occupe de ca et je reviens pour dire si OK.
6