OUVRIR AMPLI QSC RMX-1850HD
- 13 réponses
- 5 participants
- 396 vues
- 5 followers
libre ecoute
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/09/2023 à 11:13:29OUVRIR AMPLI QSC RMX-1850HD
Bonjour,
je souhaite dépoussiérer cet ampli voir le faire reviser. J'ai vu que sur le dessus du capot il y a un énorme boulon en plus de vis.
Est ce que je peux ouvrir l'ampli par le dessus sans souci ? Ce qui m'inquiète c'est gros boulon j'ai peur qu'il
soit déconseillé de le desserrer.
Je suis novice alors de vous moquer pas.
Merci
je souhaite dépoussiérer cet ampli voir le faire reviser. J'ai vu que sur le dessus du capot il y a un énorme boulon en plus de vis.
Est ce que je peux ouvrir l'ampli par le dessus sans souci ? Ce qui m'inquiète c'est gros boulon j'ai peur qu'il
soit déconseillé de le desserrer.
Je suis novice alors de vous moquer pas.
Merci
- 1
- 2
BBmiX
7679
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 26/09/2023 à 11:54:25
Bonjour,
J'ai été voir des photos, je ne vois pas de gros boulon sur le dessus , que quatre vis qu'il faut laisser, ça doit tenir un composant.
( au cas ou,ne pas le dévisser dans un premier temps, pas avant d'avoir vu ce qui se passe à l'intérieur quand tu aura enlevé un panneau en tôle )
Les vis à dévisser sont souvent les plus à l'extérieur des panneaux, on en voit bien sur la face arrière.
( si tu as des photos de ce boulon et des panneaux latéraux )
J'ai été voir des photos, je ne vois pas de gros boulon sur le dessus , que quatre vis qu'il faut laisser, ça doit tenir un composant.
( au cas ou,ne pas le dévisser dans un premier temps, pas avant d'avoir vu ce qui se passe à l'intérieur quand tu aura enlevé un panneau en tôle )
Les vis à dévisser sont souvent les plus à l'extérieur des panneaux, on en voit bien sur la face arrière.
( si tu as des photos de ce boulon et des panneaux latéraux )
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 12:07:19 ]
libre ecoute
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 26/09/2023 à 12:23:35
Salut,
voici les photos on voit bien le boulon
BBmiX
7679
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 26/09/2023 à 12:36:43
Donc laisse le en place pour l'instant, dévisse les quatre vis que l'on voit en haut sur la photo, et soulève doucement la tôle,
car il va y avoir surement des nappes ou groupes de fils qui vont " suivre " ( il y a toujours un battement pour le démonter ),
et vois si il est utile de dévisser les 4 autre petites vis pour pouvoir dégager cette tôle .
( sur le principe, tu veut mettre un bon coup de soufflette pour dépoussiérer l'intérieur?
je le faisais régulièrement sur certains amplis ( discothèque ) , car la poussière peut accumuler des composant assez acides en plus d'elle même,
donc bien utile ... )
car il va y avoir surement des nappes ou groupes de fils qui vont " suivre " ( il y a toujours un battement pour le démonter ),
et vois si il est utile de dévisser les 4 autre petites vis pour pouvoir dégager cette tôle .
( sur le principe, tu veut mettre un bon coup de soufflette pour dépoussiérer l'intérieur?
je le faisais régulièrement sur certains amplis ( discothèque ) , car la poussière peut accumuler des composant assez acides en plus d'elle même,
donc bien utile ... )
(-; Be Funky ;-)
libre ecoute
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 26/09/2023 à 13:46:13
Merci pour tes conseils précieux.
Je m'occupe de ca et je reviens pour dire si OK.
Je m'occupe de ca et je reviens pour dire si OK.
venuxdeluxe
3902
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 26/09/2023 à 14:18:03
Le " gros boulon " doit être la fixation d'un transfo torique ......Donc pas touche ! Et une fois ouvert , un coup de bombe à air pour dépoussiérer mais que tes petits doigts ne touchent surtout pas les petits pots ajustables ! !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
brikabrak
5616
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 26/09/2023 à 19:11:37
Oui c'est ça.
Juste les vis des cotés et les quatre petites du dessus (qui sont vissées sur les radiateurs)
Juste les vis des cotés et les quatre petites du dessus (qui sont vissées sur les radiateurs)
michel.29
3235
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 27/09/2023 à 08:35:31
bizarre
la position de ce boulon ne correspond pas à la position du transfo au vu des photos trouvées sur le www
par rapport à des photos du www
il serait à un endroit vide
ampli customisé ? modifié ?
le transfo est fixé sur l'autre face et vers la façade
tentes une ouverture après avoir tiré les vis des côtés et les 4vis visibles dessus
la position de ce boulon ne correspond pas à la position du transfo au vu des photos trouvées sur le www
par rapport à des photos du www
il serait à un endroit vide
ampli customisé ? modifié ?
le transfo est fixé sur l'autre face et vers la façade
tentes une ouverture après avoir tiré les vis des côtés et les 4vis visibles dessus
[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 08:37:13 ]
BBmiX
7679
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 27/09/2023 à 12:11:32
Citation :
+1, d'ou mes questions, peut être pour le fixer sur un rack ou autre. ampli customisé ? modifié ?
(-; Be Funky ;-)
libre ecoute
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 27/09/2023 à 15:50:08
Salut,
je me suis trompé ce n'est pas un boulon mais un coussinet ! Enorme confusion.
J'ai donc démonté le capot et j'ai constaté qu'il était très propre à l'interieur.
Par contre je me demande pourquoi il y a un peu de crachot quand je manipule les 2 potards de volume.
Est ce que je peux envoyer du produit spécial contact ou pas ?
Voici la photo de la bête magnifique à l'interieur.
je me suis trompé ce n'est pas un boulon mais un coussinet ! Enorme confusion.
J'ai donc démonté le capot et j'ai constaté qu'il était très propre à l'interieur.
Par contre je me demande pourquoi il y a un peu de crachot quand je manipule les 2 potards de volume.
Est ce que je peux envoyer du produit spécial contact ou pas ?
Voici la photo de la bête magnifique à l'interieur.
[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 15:50:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2