Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choisir micro et ear sans fil

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 192 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choisir micro et ear sans fil
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens juste d'être embauché pour jouer dans un orchestre de bal en tant que saxophoniste et il me faut acheter du matos pro (hors marques magasins style T-bone et autres..) sans-fil qui ne souffrira d'aucun décrochage ni d'interférence avec les autres ondes présentes sur les lieus des concerts.

Je me tourne donc vers cette communauté qui je l'espère pourra m'apporter quelques solutions :D:

Je précise que j'ai un budget assez "serré" de 1000€ grand max par appareil !!!

J'ai vu ces 2 "choses" :
Micro : https://www.thomann.de/fr/shure_slxd14e_98h_j53.htm
Ear : https://www.thomann.de/fr/shure_psm_300_premium_se215_t11.htm

Qu'en pensez vous ?

Il faut aussi savoir que des renseignements complets sur les appareils sont durs à trouver même sur le site du constructeur tels que :
- Commutateur de fréquence oui ou non
- Commutateur de fréquence automatique
- Autonomie sur pile et sur batterie
etc...
J'ai bien trouvé la notice mais elle est générique et ne concerne pas forcément un modèle en particulier

Merci d'avance pour vos réponses :clin:
2
Bonsoir,

Le PSM est vraiment un bon choix en terme de qualité. Une valeur sûre.
Le SLX, j'ai possédé dans les versions précédentes. Ca va correctement mais ça décroche à un moment donné.
Le filaire pour le micro n'est-il pas envisageable ?
Moi je suis passé à l'occasion en haut de gamme Shure (UR4D) et c'est vraiment le bonheur !! Son incroyable, portée magique et ça ne décroche jamais !!
3
Bonjour et merci pour ces réponses.

Le filaire n'est pas envisageable car c'est une section cuivres avec des solos sur le devant de la scène.

Pouvez-vous être plus précis sur le décrochage du SLX SVP ?

Les PSM et SLX ne souffrent pas d'éventuelles interférences avec toutes les ondes qui se trouvent autour de la scène ?

L'UR4D a l'air sympa mais un peu hors budget pour l'instant car je débute et les finances ne sont pas au top ;)
4
Les interférences sont effectivement l’ennemi des liaisons HF, bien avant la seule distance. La distance joue quand même: en se rapprochant du récepteur, la puissance a moins diminué, elle domine les interférences, et le risque de décrochage diminue. Voilà pourquoi on préfère placer les récepteurs sur scène, et non pas en régie.
La fréquence utilisée est cruciale. Pour les systèmes sur la bande 2.4GHz, la compétition avec tous les smartphones du public est rude. Avec les systèmes que tu envisages, tu n'auras pas ce problème. Par contre, tu peux être embêté par les autres liaisons HF au plateau, si vous êtes tous en in-ear. J'imagine que cet orchestre a un ingé-son régulier, ça vaut le coup de savoir quel est le matériel utilisé par les autres musiciens.
Attention, la bande 863-865MHz est coincée entre des bandes commerciales qui n'ont cessé d'être élargies ces dernières années. Je ne sais pas trop quel avenir a cette bande.
5
Alors là bravo et merci pour ces explications précises et efficaces. J'y vois un peu plus clair maintenant.
Encore merci.