Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils création sound system

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 303 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils création sound system
Bonjour! Je souhaite créer un soundsystem avec un groupe de potes, on est tous dj depuis quelque temps et on joue souvent dans des Free party, on souhaite se mettre ensemble pour créer notre sound mais nous n’avons que très peu de connaissances en sono.

Si quelqu’un peut m’aider en nous conseillant le matos nécessaire pour commencer notre sound system. On cherche quelque chose pour faire de la techno en tout genre en Free party avec le plus de monde possible en se faisant connaître petit à petit. Niveau budget on a dans les 3000€ et on a déjà 2 têtes alto ts 415 en pré amplifié. On est également chaud pour construire nos propres caissons en bois pour réduire les coûts et avoir un meilleur rendu final.

Merci à qui pourra m’aider!!! :D:
2
C'est un projet vaste et on ne peut pas vraiment le traiter dans le cadre d'un forum. En faisant une recherche, tu trouveras beaucoup d'infos - notamment sur la construction d'enceintes. Tu peux regarder aussi du coté d'HornPlans, qui est une vraie mine.
3
Les bons haut-parleurs sont cher ! Même en occasion je vois passer des "gamelles" rincées à des prix honteux ! Fabriquer ses enceintes c'est jouissif ! J'en ai fabriqués plusieurs et j'en ai encore quelques unes bien rangées . Pour les amplis c'est un vrai bonheur de vivre au XXI éme siècle car la technologie permet de s'offrir du Watt pour pas cher et de qualité ! Savoir tenir un tournevis et un fer à souder est un pré-requis ! Avec un budget aussi serré , il te faut bien choisir tes éléments et les amortissements possibles ( soirées payantes , locations .... ) . Les catalogues des fabricants de HPs sont des mines d'inspiration ( RCF , CIARE , DAS , Selenium , BMS ....) , méfiance sur les produits asiatiques quand même ..... Bon courage !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

4
Salut,

+1 avec ce qui est dit plus haut.

Pour t'orienter un peu:
Début + petit budget = rester simple.

Donc un (ou deux si budget ok) caissons
Et une paire d'enceintes au dessus.

Tu peux garder dans un premier temps tes Alto pour la façade.
Tu as donc "seulement" à investir dans les caissons/amplis/processeurs.

Mais du coup, pas de retours. Donc à voir si c'est problématique. Pour une petite façade et les premières soirées peut être pas.
Ensuite plus l'idée est de faire des tops sympas et de basculer les Alto comme retours.

Du coup 3000€ pour la section basse + deux pieds d'enceintes ça laisse un peu de gras.
Il faut penser à un truc: comment allez vous transporter le matos ?
Parce qu'un caisson pavillonné est vite encombrant

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
salut avec des alto 415 en haut pour les tête tu peut mètre 2x18" par coté ( car dans les tete ta deja du 15" ) et surtout niveau ampli je conseille pour du vrai sub des vieux ampli thorique comme les amcron MA2401 ou les serie VZ , plutot que du numerique ( meme si les ampli numerique comme lab marche fort ) , si tu as pas de camion , en sub opte pour du bass reflex , c'est compact et ça marche bien pour la proximité , les horn pavillon porte loin mais c'est tres lourd et tres volumineux ( on peut pas tout avoir ) , si tu te fait les caisson tu peut faire 4 sub en 18" comme ça quand tu a une petite presta tu prend que deux sub , et pour le transport tu te Pete moins le dos ( la santé avant tout ) , sinon regarde dans le marché de l'occasion avec ton budget ce que tu peut trouver en sub actif .... moi perso je prefere processeur et passif ( reglage plus precis en fonction de la salle ou presta exterieur donc reglage different )