Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation Clavier

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 81 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sonorisation Clavier
Salut à tous,
Le sujet à probablement été abordé, mais je me lance quand même.je joue sur TYROS 5 et PA5X, le PA étant sonorisé au travers du système TYROS, ou sur une enceinte SONAR 110 XI . Le son au travers du système TYROS est de bonne qualité, celui de la SONAR un peu moins. Comment faire pour conserver un son équivalent avec un autre système de sonorisation que se soit dans les faces ou sur le retour ? Faut il une sono spécifique ou cela est dépendant des réglages sortie des claviers et de la table de mixage sur laquelle ils sont raccordés ?

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Chaque sono a un son différent. Et pour une même sono, le son est différent selon l'acoustique du lieu et les réglages effectués par les techniciens. Il est impossible d'avoir exactement le même son à chaque fois, ça fait partie du jeu de la tournée. On vise au mieux un "bon son", et ce n'est déjà pas toujours simple.
Je ne connais pas tes claviers mais je doute que leurs réglages suffisent. Le son se corrige plutôt à l'aide d'un égaliseur, qui peut être intégré à la table de mix façade, et/ou dans un processeur de diffusion pour les systèmes plus pros. Si tu te sonorises toi-même, il faut que ta table de mix soit un peu complète: avec un égaliseur 3 bandes fixes "grave - médium - aigu" on ne va pas loin. Si tu es sonorisé par un ingé-son, c'est son boulot.

[ Dernière édition du message le 01/11/2023 à 14:01:52 ]