Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux sub actif 18 pouces (RCF 8003 MK3, FBT SUBline 118SA, ALTO TS18S ...)

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 263 vues
  • 5 followers
1 Nouveaux sub actif 18 pouces (RCF 8003 MK3, FBT SUBline 118SA, ALTO TS18S ...)
Bonjour,

Il y a eu quelques nouveaux sub annoncés et j'aimerais savoir si vous avez eu des retours concernant les ref cité dans le titre ?
Le 8003 mk3 sur le papier a l'air très sympa mais me parait (trop?) léger: 37.6 kg. L'avez vous déjà entendu ?

Dans la gamme en dessous, même question pour le nouveau alto TS18S, noté à 137db, descente a 27hz -10db et jusqu'à 35hz à -3db
Les stats sont assez impressionnantes mais sont elle "vrai" ?

Dernière question, y'a-t-il une différence entre la taille d'une bobine 3" ou 4" ? Certains caissons FBT haut de gamme possède du 3" (FBT SUBline 118SA) alors que la plus part des 18" sont en 4".

Merci pour vos réponses :)

[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 11:15:43 ]

2
salut je suis pas ingenieur du son mais deja 137db pour un sub a 900 euros je pense que c'est beaucoup , quand on voit chez d&b audiotechnic qui vend du sub en 18" a 132db max et du 37 hz en frequence ( avec un d20 derriere a 5000 euros l'ampli ) , y a des hp qui descende très bas ( surtout en hifi ) ou comme beyma monter chez l-acoustics ( serie sb ) mais le prix est en conséquence derrière , la tu as un sub actif pour moins de 1000 euros pour les données technique ou ont est loin de la réalité mais a ecouter quand meme car parfois on arrive a avoir de bon caisson a moins de 1000 euros mais pas 137db et 27 hz je pense , rcf fabrique de bon caisson et je pense plus serieux que chez alto , je pense deja qu'une bobine de 3" tient moins la route qu'une 4" ( la bobine de 3" chauffera plus qu'une de 4" ) surout pour de grosse puissance annoncé , une bonne chose a connaitre ce sont les decibel , car alto sont malin du 27hz a -10db , sachant que tous les -3db on divise le son par 2 , donc tu as deja 37hz a -3db dans les données techniques de tes alto , donc deja par rapport a la puissance nominale tu divise par 2 pour atteindre les 37hz ....alors pour le reste et les 27 hz imagine . je suis tres novice mais j'espere que tu as un peu compris mon point de vue .
3
Le 8003-3 a perdu quatre kilos par rapport au 2 mais il est légèrement plus petit.
hp et ampli paraissent identiques.
4
Ok c'est donc pour ça qu'entre le 8003 AS-II et le 8003 AS-MK3 n'ont que peu de différence de prix.
5
Hello, les Subline fonctionnent bien avec les promaxx et les RCF aussi. Chez FBT, je conseille plutôt la gamme Mitus quand on a des promaxx 114a.
Ce qui est sûre c'est qu'en terme de revente, on perd moins de sous avec RCF qu'avec les autres marques (juste due au fait qu'elles soient moins connues, ce qui ne veut pas dire forcément mieux).