Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer mpt-145 par plus puissant ?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 377 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Remplacer mpt-145 par plus puissant ?
Salut la team , j'ai une paire de MCF en double 38 prévu pour 600w chacune.
Toujours amplifier avec 800w, les "moteur piezo" type monacor mpt-145 ne tienne pas la puissance et les deux tweeter type mpt-005 ne ce suffisent pas eux seul.
J'aurais aimé trouver une astuce pour que l'est mpt-145 encaisse le choque ou les remplacer par un model plus puissant.
Est ce que ça parle a quelqu'un ?:D:
Afficher le sujet de la discussion
11
"Mais attention, il faudra relier la sortie basse sur le hp du bas en 38, directe sur le 38 du haut puis la compression en sortie haute."
Ok quel nouille je viens de comprendre que tu parle des sorties du filtre et non du raccordement du moteur :facepalm:
12
En fait sur le premier post concernant le F130 je me suis planté, c'est un passe-haut simple. Donc les 2 38 en // sous la compression sans passer par un filtre vu qu'il n'y en a pas.
Toutes mes excuses pour la confusion.

[ Dernière édition du message le 31/12/2023 à 05:48:36 ]

13
5930770.jpg
Effectivement , je n'avais jamais pris le temp de lire les spec de l'ampli.
Seci dit je suis toujours loin du clip.
J'ai pris 5 min pour démonter le 38 du haut pour voir le filtre et les branchements.
Et les deux 38 sont bien branché en série.....
Avent de commandé tout le matos je vais potasser les filtre passif voir si je peux mettre un limitateur ou un fusible. Je vous joins des photos du filtre qui est très succinct.5930771.jpg
5930772.jpg
14
C'est un filtre simple :
une self pour les woofers
un condo 0.225µF + une résistance 27 ohms pour les 2 piezos
un résistance simple en série pour la grosse compression piezo (qui du coup perçoit aussi du grave donc pas cool).
Si les 2 woofers sont en série cela doit être alors du 4 ohms par hp, il faudrait vérifier ou voir la référence : et là effectivement on tomberait sur 800W ce qui serait plus raisonnable.

[ Dernière édition du message le 01/01/2024 à 01:09:56 ]

15
Alors pour le coup les 38 sont bien en 4 homs.

Mais par contre c'est le moteur piezo qui est sur le condo en série et la résistance en parallèle.

Les piezo n'ont qu'une résistance céramique en série.

Je suis un peut déçu parsque je comptais mettre justement une résistance en // pour absorber le surplus de puissance.

[ Dernière édition du message le 01/01/2024 à 15:00:50 ]

16
Rien ne t'empêches de rajouter un filtre du premier ordre sur les 2 piezos.
Mais entre nous il vaut mieux une vrai compression, et les boomers en direct.
Après c'est toi qui vois.