Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Avis sur configuration colonne

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 676 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avis sur configuration colonne
Pour commencer bonjour à tous !
Je publie ce post pour avoir quelques infos concernant du matos récemment acquis :

- 2x caisson RCF 1300 equipés de 2 beyma 15lx60v2 par caisson

- 2x caissons ref inconnu équipés de 1 Eminence delta 15lf4 par caisson

- 2x tête mac mah sx15 (2 voie)

- 2 x ampli Ibiza sound amp2000 v2

Alors voilà j ai des connaissances assez limité pour le moment mais je ne demande qu'à apprendre.

J ai bien compris qu il me faudrait un moyen de filtrer les fréquences, j'aimerais qu un seul appareil suffises pour filtrer l ensemble des caissons. Que me conseillez vous ?

Pour le reste j'ai bien compris que les amplis Ibiza n'était pas forcément les meilleurs mais
Ferons ils l'affaire ?

Le matos sera utilisée en extérieur environ 10x par an.

Merci d'avance pour vos infos.

Ps mon coup de crayon est plutôt enfantin je sais 😄.5952655.jpg

5952635.jpg
5952636.jpg
5952637.jpg

[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 19:09:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je te remercie pour ta réponse loulou, depuis j'ai pu faire péter une fois les deux cerwin Vegas pour lle bas du spectre , coupure a 60 environ qui on était refais . ainsi qu'e les 2 1300n couper aux alentours des 180 200:et les têtes sx15 ça marchait pas trop mal comme ça je trouve.. vous aviez raison sur les fréquences j'avais mal mémorisé car pas assez pratiqué.

Je me demande si les deux RCF 1300 n serait plus efficace en dans le bas du spectre que les deux cerwin Vegas ?

Concernant les amplis en fait je dispose de trois amp2000 dont un mk1 et 2 MK2.
Pour le moment ça permet de faire à peu près tourné de tout mais je sens quand même que pour les kick donc les 1300 n il faudrait un ampli plus puissant pour les faire cracher comme il faut
Sachant que j' ai utilisé un ampli par 1300n , le troisième pour les 2 cerwin et les têtes tourné sur un 4 ieme ampli qun collègue avait ramené .

[ Dernière édition du message le 08/04/2025 à 13:51:08 ]

12
t'es dans quelle région?

Non je ne mettrai pas de pull

13
Citation de samy dread :
t'es dans quelle région?

Salut Samy, je suis en nouvelle Aquitaine (poitou Charentes)
14
c'est con c'est trop loin, sinon je passais avec un micro de mesure,on réglait tout ça en 1 après midi et roule ma poule

15
Citation de samy dread :
t'es dans quelle région?

Salut Samy, je suis en nouvelle Aquitaine (poitou Charentes)
Citation de samy dread :
c'est con c'est trop loin, sinon je passais avec un micro de mesure,on réglait tout ça en 1 après midi et roule ma poule

Pourquoi tu es d'où ? En tout cas t est un bon, ça aurait été avec plaisir de faire péter pour la soirée après avoir réglé tout ça histoire de faire vivre notre passion du son.
16
je suis dans la marne

17
Citation de samy dread :
je suis dans la marne

Oui ça commence à faire une bonne tiré