Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement table de mixage

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 174 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement table de mixage
Bonsoir, étant novice dans le domaine j'aurais besoin d'éclaircissements sur la façon de raccorder une table de mixage pour un usage en répète.
J'explique le cas. Je vais y brancher un micro chant, un module trigger grosses caisses batterie (peaux maillées) et un téléphone qui servira de métronome.
Les besoins sont: le batteur qui veut dans ses oreilles métronome + grosses caisses et nous dans la salle via 2 enceintes le chant et les grosses caisses.
Si je dis pas de conneries j'ai 2 options.
La première
Je raccorde les 2 sorties Main aux 2 enceintes en laissant le volume à 0 du métronome et j'utilise la sortie aux pour le batteur et ses écouteurs en lui mettant ce qu'il souhaite, cad métronome et grosses caisses.
La seconde
L'inverse de la première, j'utilise la sortie casque de la table de mixage pour le batteur en laissant le volume à 0 du chant et je me sers de la sortie aux pour les 2 enceintes en y laissant chant et grosses caisses.

Dans les 2 cas j'ai 2 questions, option une peut-on utiliser une sortie aux pour y brancher un casque directement ou faut-il acheter un module supplémentaire pour avoir un volume suffisant? Option 2 raccorder 2 enceintes sur une seule sortie, est-ce fiable d'utiliser un cable en Y pour faire le branchement?

J'espère avoir été assez clair et vous remercie de prendre le temps de répondre. :)
2
On ne peut pas brancher directement un casque sur une sortie auxiliaire. Si elle est asymétrique, il n'y aura le son que d'un coté. Si elle est symétrique, il y aura du son dans les deux écouteurs mais avec une polarité inversée.