Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie pour sonorisation

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 334 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Batterie pour sonorisation
Bonjour à tous, j ai besoin d'aide quelqu un peut m aider jbai 2 sono je suis en exterieur pendant l été et mon autonomie ne dure que 4 heures a volume max je cherche des batterie correspondante mais je ne trouve pas :((5997934.jpg
5997936.jpg
2
C'est du 12V, c'est très standard, il y a des tonnes de batteries qui peuvent convenir. Pour simplifier, tu peux prendre:
- des batteries au plomb. C'est celles qu'on trouve dans les voitures, les motos, mais aussi sous d'autres formats plus petits. C'est pas cher, mais c'est lourd, et elles s'abîment si on les décharges trop
- des batteries Li-ion: c'est plus cher, mais le rapport capacité/poids est bien meilleur, et on peut les vider entièrement sans trop de risques (à conditions de ne pas les laisser déchargées trop longtemps quand même). Il faut absolument prendre des modèles avec BMS (Battery Management System) intégré.

Attention, ces deux types de batteries nécessitent des chargeurs différents et adaptés.

Quelle est la capacité des tes batteries actuelles ? C'est marqué quoi dessus ?
3
Pas de marque ni de modèle ; indispensable pour aider

Choisir tes futures batteries ;
Un exemple , si tes batteries actuelles sont des 10 ampères , en achetant des 20 ampères tu devraient, théoriquement, doubler le temps de fonctionnement
4
5998621.jpg
ca c est bon ?
Merci a vous mais comment faire le branchement il y a pas des batterie qui exsite deja faite pour ça ?
5
Le branchement ?
Le fil positif de la batterie sur la borne rouge de ton enceinte
Le négatif.............................................noire............................

Les adaptateurs qui viennent avec la batterie te permette de le faire.
Mais là tu sautes des étapes
1- Quel ampérage tes batterie actuelles ?
2- Batterie plus puissante = achat d'un nouveau chargeur ?

[ Dernière édition du message le 24/02/2024 à 14:55:45 ]

6
Svp aidez moi a trouver deux batterie externe pour mes 2 enceintes
boomtone dj travelsound15-vhf
🙏🏼 un lien
7
ce sont de batterie interne je cherche batterie externe 12v il y a rien ecris d autre a l arriere
8
Il faut probablement démonter le panneau arrière pour voir les batteries internes. Déterminer la capacité des batteries actuelles est important, sinon on ne peut pas bien te conseiller. Par exemple, si les batteries internes sont des 12V 7Ah, on sait qu'avec ça ta sono tient 4h.

Attention, la batterie que tu as postée plus haut a des specs probablement très trompeuses. Vue la taille de la batterie, je suppose que les 40Ah sont la somme des capacités de tous les éléments, qui ne fournissent chacun que 3.7V (et pas 12V). Cette batterie ne fait au mieux qu'environ 13Ah, voire probablement moins. Mais c'est peut-être suffisant. Tu peux essayer avec ça et voir ce que ça donne.

[ Dernière édition du message le 29/02/2024 à 08:12:31 ]

9
L'autre solution c'est de passer par des systèmes type Ecoflow !
10
pas réagi avant
le pack vendu en "CFGOTA" pour 40 Ah ne peut pas tenir cette capacité
visiblement un assemblage de 18650 LI-Ion
probablement 4p3s ( 10,8V nominal) Pour au max 12Ah si les 18650 sont des 3 Ah ( chers)

pas trop cher et sûr
des 12v 17 ou 18Ah plomb AGM
un exemple ches RS
https://fr.rs-online.com/web/p/batteries-au-plomb/5375494
du Li-FE-Po4
https://www.1001piles.com/batterie-lithium-fer-phosphate-lifepo4/12v/18ah.html