Sujet de la discussionPosté le 01/03/2024 à 11:11:26Caractéristiques d'un filtre passif inconnu
Bonjour à vous,
En pleine confection de sono en ce moment donc j'ai beaucoup de questions (et donc plusieurs topics) merci d'avance,
J'ai récupéré deux filtres 2 voies dans des enceintes DIY (avec hp B&C 15" 400W et compression sortie 1" inconnue) et je ne trouve pas de méthode pour faire le chemin à l'envers et déterminer la fréquence de coupure et la puissance admissible.
Si quelqu'un sait me donner ces infos, gratitude, et s'il sait détailler comment il fait : gratitude éternelle !!!
Salut
La puissance admissible ce sera plus ou moins donné par la section de fil de la bobine (comme dit plus haut)
Pour les fréquences et pentes de coupure y a des formules simples, mais qui vont pas tout résoudre non plus car la réponse finale de l'enceinte est tributaire de la courbe d'impédance, de réponse en fréquence et en phase des deux transducteurs (HP et moteur d'aigu)
Merci d'en remettre une couche, parce que j'avais lu trop vite et j'avais pas intégré que c'était la section des fils des self qui donnaient la puissance admissible, je viens de trouver une correspondance sur TLHP et vais donc aller mesurer ça.