Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement Sono Passif + Actif

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 370 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement Sono Passif + Actif
Bonjour tous le monde ! Je souhaiterais rajouter un sub à deux enceintes que j'ai depuis un petit moment..

Le soucis étant que je n'ai pas un budget infini, ni les connaissances nécessaires pour ne pas se tromper dans mes achats.
J'ai pas mal regardé sur internet et compliquer de s'informer correctement.. Du coup je viens tenter ma chance ici ! :D:

Alors, je vous explique.. J'ai 2 enceintes Actives qui me servent de têtes actuellement, j'ai acheté récemment un MTH-30 en guise de Sub.
Actuellement mes 2 têtes sont branché en rca sur une petite table de mixage behringer et la table de mixage en usb sur mon PC, j'aimerais donc y rajouter mon sub avec, cependant c'est un sub passif, je prévoyais d'acheter avec un t.amp E-800 et c'est là que je colle, que me faudrait-il pour passer de l'ampli ainsi que des mes 2 têtes pour les relier à mon PC ?

En sachant que mes 2 têtes ont des sorties RCA mais aussi des sorties Jack 6.3mm ?

En gros il me faudrait de quoi relier la sortie de mon ampli soit en XLR soit en Jack 6.3mm, avec la sortie soit RCA soit Jack 6.3mm de mes enceintes tout ça relié à mon PC en USB (j'imagine) ?

Merci beaucoup de votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Dans un premier temps en restant en mono tu peux utiliser la sortie gauche pour le sub et la sortie droite poir les enceintes, et assurer le filtrage avec un soft gratuit comme voicemeeter banana ou un vst host + plugin

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
Citation de Nick Zefish :
Pour répondre à cette question, il faut réduire le champ des possibles. Notamment: définir un budget!

Pour le budget, j'aimerais rester en adéquation avec le prix du sub etc, j'entends par là que pour les têtes, je pense que je serais prêt à y mettre peut être 300€ pour les enceintes seulement, sans compter le filtre s'il en faut un et peut être également une "vraie" table de mixage etc... En sachant que je suis pas trop enceintes conventionnelles, plutôt dans le style des MT-130. Mais à partir de là je n'y connais vraiment plus rien lol !
13
Citation de brikabrak :
Tu peux essayer de trouver un ampli avec le filtre intégré pour ton sub. (qsc, yamaha...)
D'occasion ça se trouve pas très cher.

J'ai prit un t.amp E-800 du coup...
14
Citation de Chris Kazvon :
Salut,

Dans un premier temps en restant en mono tu peux utiliser la sortie gauche pour le sub et la sortie droite poir les enceintes, et assurer le filtrage avec un soft gratuit comme voicemeeter banana ou un vst host + plugin

J'avoue que c'est vraiment une bonne idée ! Je verrais le rendu déjà une fois que j'aurais tout reçu ! Mais j'y penserais si c'est vraiment pas top ! :)
15
Salut;
Juste pour info, les mt-130 sont puissantes.
Il faudra bien plus qu’un mth-30 pour les suivre.
Et 300 euros, c’est plus ou moins le prix du hp et de la compression pour une seule.
16
Citation de Dnhs5500 :
Salut;
Juste pour info, les mt-130 sont puissantes.
Il faudra bien plus qu’un mth-30 pour les suivre.
Et 300 euros, c’est plus ou moins le prix du hp et de la compression pour une seule.

Oui oui je me doute, j'ai précisé que j'aimais seulement le style des MT-130 ^^ !

[ Dernière édition du message le 09/04/2024 à 08:40:44 ]