Sujet de la discussionPosté le 08/04/2024 à 16:36:15Comment Brancher Enceintes Actives sur Table de Mixage ?
Bonjour à tous
Désolé si ma question peu paraitre bête, je suis novice dans le milieu
Je possède depuis peu de temps un ensemble de deux enceintes actives de 600 W RMS chacune, ainsi qu'une table de mixage et un caisson de basse de 500 W RMS. Cela permet de sonoriser mon groupe de musique (chants + intrus notamment deux claviers).
A l'arrière de mes enceintes se trouve 2 possibilités de branchements , du coup je suis un peu perdu , je ne suis pas certain d'avoir branché ma table de mixage correctement aux enceintes
Derrière les HP se trouve une Entrée IN LINE et une Entrée MIC . Pour ma part j'ai branché les Sorties OUT de ma table de mixage sur les Entrée IN LINE des enceintes . Ca fonctionne bien, mais cela dit , ca ne veut pas pour autant dire que c'est bien branché. D'autant que durant mes essais lorsque j'ai reçu mes enceintes, j'ai remarqué que lorsque c'est branché sur les Entée MIC le son était bien plus fort, seulement un souffle se fait entendre plus ou moins fort selon le volume. De même que lorsque je branche en IN LINE , il n'y a aucun souffle cependant le son est moins fort. D'ailleurs en repet, en ayant le volume des HP mis à midi, il a fallut que je monte mes claviers à fond et la table de mixage presque à fond aussi pour que je m'entende . Du coup je me suis fait cette réflexion en me demandant si j'avais tout bien branché.
Une autre question, à l'arrière de ma table je possède deux sorties SUIB, je pensais que je devais y brancher mon caisson, mais constatant un résultat médiocre je me suis renseigné et me suis rendu compte que mon branchement était faux. Je devais sortir de la table, puis entrer dans le Caisson, puis sortir par le caisson pour entrer dans les HP . Du coup ma question est la suivante : Qu'est ce donc ces sorties SUB ?
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 08/04/2024 à 16:39:23 ]
brikabrak
5637
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
2Posté le 08/04/2024 à 18:19:14
Salut
Ton branchement est bon.
Les sorties sub sont les sorties des sous-groupes.
Tu n'a pas dit si tu utilise des câbles XLR ou Jack et si les jacks sont symétriques ou asymétriques.
Main out sur line input en XLR ou jack symétrique c'est parfait. Si tu entre sur l'entrée Mic tu risque de saturer l'étage d'entrée de l'enceinte.