Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jbl vintage.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 349 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jbl vintage.
Bonjour à tous,

j'ai 2 caisses jbl 4682 et après pas mal de recherches j'ai trouvé ça:
http://www.lansingheritage.org/images/jbl/catalogs/1976-pro/page06.jpg
et la doc technique quasi-illisible:
http://www.lansingheritage.org/images/jbl/catalogs/1976-pro/page07.jpg
que j'ai retranscrite:

"4681 and 4682 Line Arrays Rugged powerful full range arrays for sound reinforcement or stage foldback [...]
The 4681 utilizes four k110 musical instrument loudspeakers.The 4682 contains the same extended range 10-inch loudspeakers augmented by a 2902 high frequency power pack.The power pack consists of two 2402 ring radiators
with a crossover network [...]"

Et les specs:
4682
frequency range 55-15kHz
dispersion (H*V) 60°*40°
nominal impedance 8 ohms
power capacity (continuous program) 600 W
sensitivity 105 dB/1W/1m
components 4*K110 10" +1*2902 HF power pack (2*2402 alnico)
crossover frequency 3000Hz
enclosure volume 147,2 L
exterior dimension 132,1*43,8*34,3 cm

Je me demandais si quelqu'un avait déjà rencontré ce type de systeme (je sais c'est du vieux :| ) et aurait des infos sur le systeme d'accrochage et/ou sur le placement, parce que tout ce que j'ai essayé n'est pas supersatisfaisant au niveau couverture de la salle et s'il existe une config dédiée niveau sub (pour l'instant 2*2240H BR coupés à 120Hz par coté)
Voilà, merci d'avance pour vos infos.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

2
Tiens tu nous ressors ta vieille sono d'église !!! :aime:

PS: je plaisante !!!
3
D'accord mais tu sonorises quoi comme salle avec ?

Les colonnes c'est trés directif et vu la tête des bébé, ça doit avoir une moyenne porté pas dégueu.
Vu leur conception, à moins de les mettre judicieusement dans les angles avec le bon angle par rapport au murs latéraux (petite salle) ou en oblique (plutôt "the big one" ), je vois pas ...

C'est quoi la salle et ses dimensions ? (cube, rectangle, amphy classique, salle polyvalente ?)

PS : j'ai un bug sur AF avec les smyleys : le double apostrophe et la parenthèse de fermeture vont pas ensemble, j'ai droit au smyley clin à chaque fois !
4

Citation : Tiens tu nous ressors ta vieille sono d'église !!!


:bravo: :mdr: J'en suis pas encore là...mon truc c'est plutot les maisons de retraite.
Plus sérieusement le médium est très clair (pour du "allez venez danser grand-mère..." c'est très propre... :aime: )
Non le problème c'est l'habitude des pavillons donc mon malaise face à la directivité des tweeters qui fait que je sais pas trop ou les mettre par rapport aux murs.
Si vous avez des astuces je suis preneur.

PS: Ipwarrior, merci pour tes conseils, j'ai déjà essayé, mais c'est pas probant, je pense que le mieux serait de l'incliner vers l'avant (suspendu en l'air car points d'acrochages...et vogue la galère :| ) et de trouver le bon angle par rapport à l'auditoire.

PPS: Arrètez-moi si je délire...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.