Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes retour actives pour DJ (petites scènes)

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 247 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enceintes retour actives pour DJ (petites scènes)
Salut,

Je cherche à m'équiper d'une enceinte retour (une seule dans un premier temps).
Il faut qu'elle soit active car je vais la brancher sur la sortie retour (booth) de ma table de mix.
Je suis DJ et c'est pour avoir donc un retour juste à côté de moi, de préférence au sol.

On m'a conseillé la Alto TX310 et la The box pro Mon A10.
Mais j'ai aussi vu la Behringer F1220D Eurolive.

Qu'en pensez vous :?:

Le Zedou Radio Show > ! http://www.radiobazarnaom.com/nom-emission/le-zedou/

2
salut je pense que l'enceinte ALTO est pas mal surtout pour des retour , pas besoin d'avoir d'énorme retour , apres thomann en serie the box pro fait de bonne enceinte en rapport qualité prix , tu mixe quel genre de musique stp , bonne journée
apres tu vas mettre l'enceinte par terre ou sur un pieds ? attention au larsen aussi coupe bien ton retour quand tu vas parler au micro ....
3
Salut,
Je joue surtout du HH mais parfois je fais pour la famille et amis des anniversaires, mariages...
Y'a pas longtemps sur une date j'ai "exigé" avoir un retour et du coup j'ai eu au sol, j'ai bien aimé, c'était The box pro Mon A10. Mais je trouve ça un peu cher pour un retour. Du coup on m'a conseillé la Alto TX310. Mais celle ci c'est plutôt pour mettre sur un pied ou du moins à poser à la verticale si j'ai bien compris. Du coup j'ai cherché un peu et j'ai trouvé la Behringer F1220D Eurolive en au sol pas trop cher mais je sais pas ce que ca vaut et je suis pas fan du tout de cette marque. Néanmoins quand je compare avec les the box MA100 et the box MA120 MKII ça m'a l'air mieux à tout point de vue.

Le Zedou Radio Show > ! http://www.radiobazarnaom.com/nom-emission/le-zedou/

4
Salut,.

Dans la même gamme il y a The box ma150
45- 18k
120 db spl
Si tu veux avoir un peu plus de bass dans les jambes ..

En faite , tu veux un retour pour controler et corriger quoi ?

Ls synchro bpm de tes enchainements ?
La qualité du son qui sort de ta facade?





 



 

[ Dernière édition du message le 17/06/2024 à 20:15:55 ]

5
Pour m'entendre mixer ahah
donc dans l'absolu oui pour assurer mes transitions " Tes synchro bpm de tes enchainement ?"

Le Zedou Radio Show > ! http://www.radiobazarnaom.com/nom-emission/le-zedou/

6
Pourquoi tu n"utilises pas un casque ?

 



 

7
Sur une platine le bouton qui sert à
" caler " automatiquement le tempo donc le Beat per minute ( Bpm) s'appelle bien le SYNC.

Dans beat matching le mot " beat" correspond bien au B de Bpm?

On parle bien de synchronisation ( Sync) de tempo donc de bpm quand on enchaine les vinyls ou cd.

6127596.jpg

Comme je suppose que tu n'utilise pas à chaque fois ce bouton magique SYNC et que tu synchronise également le bpm à l'oreille lors de tes enchainements , je me doutais bien que pour toi , le control en live du son proprement dit n'etait pas necessairement une priorité apres avoir " calé:" le système-son une fois pour toute.

 



 

[ Dernière édition du message le 18/06/2024 à 09:55:15 ]

8
Salut,
Oui une Alto sur un pied, en coupant un peu les basses= pas tant besoin pour du retour.
ou alors, comme dit Recstudio2, au casque, ou tu met les 2 morceaux en pré-écoute dedans lors des transitions,
mais avec un peu de sentiment d'isolement quand tu as les deux sur les oreilles.

Aussi, en pas cher, auto-amplifiées, tu peut viser des moniteurs de studio,
genre; https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/presonus/eris-e4-5/avis/ ou en 3.5.
Avec un stand plus long, tu peut les mettre à chaque bout.

( heu, la synch ce n'est pas le top non plus, sur des vieux morceaux pop rock et funk surtout...)

(-;  Sois Funk  ;-)

9
un retour c'est sympas surtout sur du live apres pas besoin de ce ruiner une alto a 180 euros suffit , apres un retour avec un 15" serait mieux si tu cherche un peu de basse si tu mixe sur de l'electro , moi quand je fait des soirée je fait uniquement avec le casque mais avoir un retour nous plonge un peu dans le live du public , dans de très gros concert certain dj on même des retour ultra puissant mais c'est normal vu la pression acoustique devant le public ( malgres des sub en cardio )
10
Alors la Alto non car faut un pied, dans des petites salles (et donc petites scènes) c'est pas l'idéal et c'est pas esthétique non plus je trouve.
Pour moi ca serait un retour actif au sol. Je vais voir pour une active The box pro Mon A10 ou the box pro DSX 110 M ou HK Audio PR:O 12M retour de scène passif si je vois que sur ma sono j'ai au moins une autre sortie out.

Le casque ne me suffit plus, un retour c'est quand meme vachement plus confort; Le casque ne me sert que de préécoute pour caler le prochain disque que je vais jouer.

Le Zedou Radio Show > ! http://www.radiobazarnaom.com/nom-emission/le-zedou/

[ Dernière édition du message le 18/06/2024 à 23:43:59 ]