Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Consommation électrique sono

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 342 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Consommation électrique sono
Bonjour,

Ayant récemment acheté 2 Yamaha DXR12 (1100 W puissance dynamique/ 700 W puissance continue) et un caisson Mac Mah AS818 (800 W RMS/ 1600 W peak). Je cherche un groupe électrogène qui pourrait fournir l’énergie nécessaire pour cette sono et pour charger mon pc. Je sais que la consommation d’une Yamaha DXR12 est de 110W et je n’ai pas d’info concernant le mac mah… quelqu’un pourrait m’expliquer quel groupe me conviendrait et pourquoi ? Dois je prendre en compte seulement la consommation électrique ou également la puissance émise par les enceintes ? J’ai essayé de me renseigner sur certains sites mais les infos sont assez floues à ce sujet.

Merci d’avance de vos réponses !

Bien à vous,

Mathis
2
Tu as la réponse sur la fiche technique de tes appareils , à savoir le chiffre A comme ampère ; ensuite une simple conversion te donnera la puissance dont tu as besoin

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
Justement à ce sujet sur la fiche technique de ma petite sono il n'y a que le courant d'appel = 19A . Pour le reste rien .
Y a t'il une solution pour connaitre la consommation en continue ?
4
Avec une pince amperemetrique

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

5
La manière la plus simple et fiable est d'acheter une prise qui mesure le courant. Par exemple:
https://www.pearl.fr/article/KT2417/wattmetre-230-v-16-a
Tu fais fonctionner toute ta sono à un niveau plutôt élevé pendant quelques minutes, et tu auras une bonne idée.

Sinon, une autre manière est de sommer toutes les puissances RMS et de diviser par 3 ou 4. Ou par 8... c'est dire si c'est approximatif! Dans ton cas: 2x700+800 = 2200W, soit une consommation qui devrait se situer vers 300 à 500W.
6
Ok .
Je pense investir dans un wattmètre .
Merci pour les conseil ,
7
8
Ok mais le gars qui fait la démo dans le lien il constate 5A de courant résiduel quand tout est éteint . Ca signifie qu'il y a 5*220V soit 1100w de puissance résiduel dans son câble quand tout est éteint ? :?!:
Sinon quand tu utilises les petits câbles rouge et noirs fournis tu les branches en série pour avoir la puissance (l'ampérage) ... :noidea:
C'hui désolé si je suis une brêle . :oops:

[ Dernière édition du message le 21/06/2024 à 17:28:22 ]

9
La pince permet de mesurer la puissance sans risque de se prendre une méchante chataigne ! Quand on manipule des moyennes tension ( au delà de 50 Volts ) il faut impérativement prendre des mesures de précautions pour ne pas finir électrisé ! ! ! Donc , gants isolants , pas en cuir , chaussures avec semelles isolantes , éventuelment un bracelet de mise à la terre au poignet , et des appareils adaptés :
- voltmètre
- pince ampèremétrique
- détecteur de tension
Pas plus de 200 €uros pour rester en vie

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

10
Citation de Pretextat :
Ok mais le gars qui fait la démo dans le lien il constate 5A de courant résiduel quand tout est éteint . Ca signifie qu'il y a 5*220V soit 1100w de puissance résiduel dans son câble quand tout est éteint ? :?!:
Sinon quand tu utilises les petits câbles rouge et noirs fournis tu les branches en série pour avoir la puissance (l'ampérage) ... :noidea:
C'hui désolé si je suis une brêle . :oops:

Non, tu as mal vu. Le gars constate 0 ampère de courant residuel. Les câbles c'est pour les mesures de tension, résistance, continuité... Pour les courants c'est avec la pince.

[ Dernière édition du message le 22/06/2024 à 10:26:41 ]