Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 65 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonorisation
Salut à tous les pro du son en général.
J'ai une question qui me taraude l'esprit depuis quelques jours en ce qui concerne les connectiques de mes speakons NL4, pour l'alimentation de mes enceintes JBL 728s en 3 voix. D'après une vidéo que j'aurais suivis sur youtube,l'on pourrait connecter un câble à 4 corps genre 1+1-(pour alimenter les deux HP de 15") et 2+2- (pour alimenter les aigus uniquement, donc la trompette contenue dans l'enceinte) et tout cela avec un même câble et la même enceinte. Quelqu'un comprendrait-il mieux ce principe et pourrait-il mieux m'élucider svp ? merci cordialement 🙏🙏🙏

[ Dernière édition du message le 01/07/2024 à 22:59:36 ]

2
Bonjour,
Oui c'est ça, 4 fils dans le même câble. C'est ce qui permet une amplification à filtre actif : au lieu d'avoir un canal d'ampli par enceinte, on en a 2. Le filtrage dans le premier cas est passif, dans l'enceinte. Alors qu'en biamplification le filtrage peut être réalisé avant les amplis, avec une électronique plus légère et plus fine, ce qui permet un traitement plus precis des 2 signaux ( hautes fréquences et basses fréquences) et donc a priori une meilleure collaboration de chaque transducteur, et aussi un meilleur rendement électro-acoustique.
J'espère que ca t'éclaire !
Cela veut donc dire 4 canaux d'amplis et un filtre actif pour une stéréo. Faut-il encore que les enceintes permettent cette biamplification !
Tchao !

[ Dernière édition du message le 02/07/2024 à 00:36:36 ]