Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour duo en bar

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 277 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Sono pour duo en bar   fusion
Malgré une tentative de résurrection, je relance pour 2024.
Est-ce que toutes ces bonnes suggestions se valent encore ?
J'ai l'impression qu'il y a eu un gap, depuis : moins de concerts, et pléthore de marques et d'offres de sonorisation....
Pas facile pour un débutant (que je suis) pour trouver quelque chose pour sonoriser mon duo guitare/chants/petites percussions, avec la possibilité d'y brancher quand-même un sampler/boîte à rythmes.
Je cherche.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Conseils d'achats de sonos, dossiers et FAQ - A lire avant de poster!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 04/07/24 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci. C'est aussi de bon conseil, en effet. Je ne saurais pas tester une sono, à part en poussant le son pour voir si ça craque.

Je vais regarder vers LD Dave ou The.Box CL et avec Madame pour le budget du neuf. Ensuite, il y a une garantie.
...
J'ai un peu regardé en parallèle. Il y a aussi pas mal de choix en neuf !!

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

12
Après avoir utilisé des DB Technologies Opera 10, j'ai été bluffé du rapport qualité / prix, et je me suis payé les Opera 12 en occaze. Ils ont un pan coupé pour servir comme retour aussi. Bon, ça manque un peu de basses quand on veut y mettre un rythme, ou comme moi, jouer de la basse dessus, mais en ajoutant un petit sub (j'ai un petit sub 300w), on trouve l'équilibre souhaité. C'est du 600w rms (les 10, 12 ou 15 pouces), il y a la réserve pour un petit café-concert. Il est préférable de prendre des housses et d'y faire un minimum attention, c'est une coque plastique pas très épaisse. Mais du coup, ils sont légers à transporter ! Et on est dans ton budget en neuf.
13
Bon, finalement, j'ai trouvé un ensemble de Yamaha Stagepas. Je pense que ça suffira, au moins pour commencer.
Merci pour tous vos conseils !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers