Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche tuto Soundsystem de A à Z

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 243 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche tuto Soundsystem de A à Z
Bonjour, je commence avec des potes à reflechir à faire l'acquisition de matos pour faire un petit soundsystem de 4/5 kw orienté electro/tekno/hardcore avec peut etre un rendu okay sur de la dub/dubstep/DnB (bien que ça ne serait pas son utilité principale), je commence à regarder à droite à gauche des tutos, des guides etc pour se lancer dans le monde de la sono en amateur mais j'ai l'impression de ne trouver que des infos très partielles, et encore moins des guides/explications accessibles pour des personnes qui ne s'y connaissent pas (surtout pour mes potes qui sont des billes en sono).

J'imagine bien qu'un manuel miracle qui explique tout de A à Z n'existe pas (quoique si vous avez un exemplaire caché de "monter un mur de son pour les nuls" je suis chaud :lol::lol: ) mais si vous connaissez des ressources pertinente, si vous avez de recommandations personnelles de matos vers lesquels s'orienter, et tout ce qui vous paraitrait interessant pour un tel projet, je suis vrmnt interessé !

mathu
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce n'est pas une obligation, c'est un conseil générique : ça permet de délivrer des crêtes d'intensité très fortes sans saturer, que le HP peut très bien supporter du moment que c'est bref. Mais si l'ampli a une puissance équivalente à celle du HP, ça marche très bien quand même du moment qu'on ne fait pas saturer l'ampli.
12
Ce modèle est largement éprouvé et donne satisfaction malgré une puissance annoncée qui peut paraitre modeste.