Comment retirer un filtre passe bas sur un amplificateur ?
- 17 réponses
- 7 participants
- 434 vues
- 7 followers
Klek
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 semaines
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2024 à 12:03:02Comment retirer un filtre passe bas sur un amplificateur ?
Bonjour à tous,
J'ai aujourd'hui un petit soucis qui est le suivant : j'ai donc acheté un amplificateur conséquent à mon haut parleur que j'ai récupéré, un celestion k15.
En cherchant sur internet je suis tombé sur un amplificateur qui contenait toutes les caractéristiques requises, sauf que lorsque je l'ai reçu, je me suis rendu compte de la presence d'un cut off... erreur de ma part qui m'embête mais au lieu de le renvoyer je voulais savoir si il était possible de juste retirer le filtre et le faire fonctionner sans...
Merci !
J'ai aujourd'hui un petit soucis qui est le suivant : j'ai donc acheté un amplificateur conséquent à mon haut parleur que j'ai récupéré, un celestion k15.
En cherchant sur internet je suis tombé sur un amplificateur qui contenait toutes les caractéristiques requises, sauf que lorsque je l'ai reçu, je me suis rendu compte de la presence d'un cut off... erreur de ma part qui m'embête mais au lieu de le renvoyer je voulais savoir si il était possible de juste retirer le filtre et le faire fonctionner sans...
Merci !
- 1
- 2
LOULOU31140
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 04/11/2024 à 12:14:43
salut c'est quoi la ref de ton ampli stp , merci
Klek
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 semaines
3 Posté le 04/11/2024 à 12:37:29
venuxdeluxe
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 04/11/2024 à 12:43:36
Retirer le filtre " passe-haut " ( cut off , subsonic ,...) est dangereux pour les haut-parleurs ! Si ton ampli passe du continu , tu peux dire adieux aux bobines des HPs ! En l'absence de schéma il est difficile de t'aider ; en général ça peut être un réseau RC sur les entrées directement en suivant les prises , mais ça peut-être aussi un circuit plus sophistiqué !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
jimvag
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 2 ans
5 Posté le 04/11/2024 à 14:58:13
Bonjour,
Pourquoi veux-tu supprimer ce passe-bas ? tu parles bien du Cut-off qu'on voit sur cette photo ?
Cet ampli est clairement un ampli pour caisson de basse (ou pour la partie basse dans un système bi ou tri-amplification), quelle est la bande passante du celestion K15 ? si il ne va pas au delà de 200Hz, je vois pas trop l’intérêt.
Pourquoi veux-tu supprimer ce passe-bas ? tu parles bien du Cut-off qu'on voit sur cette photo ?
Cet ampli est clairement un ampli pour caisson de basse (ou pour la partie basse dans un système bi ou tri-amplification), quelle est la bande passante du celestion K15 ? si il ne va pas au delà de 200Hz, je vois pas trop l’intérêt.
Citation de venuxdeluxe :
Oui mais ici, il s'agit d'un passe-bas. Ceci dit, envoyer des aigus dans un boomer peut aussi être dangereux.Retirer le filtre " passe-haut " ( cut off , subsonic ,...) est dangereux pour les haut-parleurs !
brikabrak
5615
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 04/11/2024 à 17:32:12
C'est pour faire un ampli pour guitare basse ?
Pour faire ça il faut avoir les schémas et maitriser l'électronique et le fer à souder.
Pour faire ça il faut avoir les schémas et maitriser l'électronique et le fer à souder.
michel.29
3235
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 04/11/2024 à 23:02:02
si ampli-basse ?
avec ce Celestion K15 ?
ce "plate amplifier" (SD300) pour caisson de grave est inapte à la fonction
passe à une tête d'ampli-basse
qui accompagnera ce cab fait avec le K15
si sub destiné à une install HiFi ou Hc
ce "plate-amplifier" est fait pour et je comprends pas pourquoi tu veux supprimer le filtre
avec ce Celestion K15 ?
ce "plate amplifier" (SD300) pour caisson de grave est inapte à la fonction
passe à une tête d'ampli-basse
qui accompagnera ce cab fait avec le K15
si sub destiné à une install HiFi ou Hc
ce "plate-amplifier" est fait pour et je comprends pas pourquoi tu veux supprimer le filtre
Klek
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 semaines
8 Posté le 04/11/2024 à 23:34:48
J’ai vu toutes les réponses merci beaucoup à tous c’était juste que effectivement avec mon k15 j’ai deux piezzos et je voulais juste en faire un caisson amplifié avec le sd300… sauf que erreur de ma part c’est un ampli basse, je voulais juste retirer un potentiel passe bas mais apparement ça m’a l’air complexe 🥲 merci quand même et si vous avez des références du même types mais sur large bande je dis pas non… (150W pour 8ohms)
Merci à tous
Merci à tous
LOULOU31140
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 05/11/2024 à 10:25:22
en fait si tu veut une enceinte amplifier c'est compliquer de trouver un module qui est en accord avec ton 15" et tes piezzo , soit tu achete un filtre passif 2 voie avec la frequence de coupure qui correspond entre le piezzo et ton 15" et derriere tu achete un ampli de sono classique , tu as pas mal de choix chez thomann niveau filtre passif et ampli a bon prix , et au pire tu revend ton ampli de basse que tu as deja en ta possession ....
Klek
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 semaines
10 Posté le 05/11/2024 à 11:41:40
Oui je sais bien mais j aimerais avoir un ampli encastrable… et ça c’est le caca à trouver…
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2