Sujet de la discussionPosté le 29/11/2024 à 09:21:18Micro cravatte et Larsen
Bonjour ,
Toujours difficile de regler un micro CRAVATTE
J'ai 2 micros serre tete sans trop de probleme , par contre le Cravatte (Sennheiser XS Wireless) a tendance à larsener
ma question , mieux vaut-il DIMINUER le gain sur le recepteur sennheiser et AUGMENTER le gain sur la console ( Soundcraft Spirit) ou faire l'inverse ( gain + sur le recepteur et gain - sur la console ) OU une autre manip ??
MERCI pour vos conseils
Gronoeil Vert
2864
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
2Posté le 29/11/2024 à 09:37:55
Bonjour,
A priori je dirais que c'est moins une question de gain sur l'émetteur / la console (quand il y en a trop, ça se met à saturer), plutôt que de directivité de la capsule et de certaines fréquences attrapées.
La solution c'est soit de trouver la/les fréquences qui résonnent à la console et les couper (pour ça on utilisera une égalisation paramétrique), soit utiliser un système anti-feedback dans la ligne de traitement audio de ce micro.
On en trouve à peu près dans toutes les gammes de prix ( exemple chez thomann : https://www.thomann.de/fr/sp_feedback_controller.html ), ou intégrés à certaines consoles (ma Allen & Heath CQ18T le propose par exemple)
salut je pense que tu doit en premier regler le gain de ton recepteur au niveau correct selon si tu parle fort et garder des db sous la main donc pas trop haut et c'est derriere sur ta console que tu decide de monter ou descendre le gain du micro , car si tu met trop haut le gain du recepteur meme si tu baisse un peu le gain de ta console tu aura plus souvent du larsen et pljs compliqué a gerer , apres regarde sur le forum tu as deja des demande similaire et des gens tres caler en sono donne de bonne idée moi je suis tres debutant mais j'aurais fait ça en premier je pense , bon reglage , tu a aussi un gain sur l'emeteur a regler ?