trucs et astuces Monter un mur pour les nuls
- 15 réponses
- 4 participants
- 400 vues
- 5 followers

CalamarTerrestroAerien
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 mois
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2025 à 22:56:45Monter un mur pour les nuls
Salut à tous! Je viens à vous en gros noob gros moldu de la sonorisation. J'ai eu une enceinte jbl un jour elle était grave cool.
Trève de plaisanterie ( super drole d'ailleurs) je rap à mes heures perdues et je réunie depuis peu mes 2 passion la tekno et le rap. Avec un copain qui lui mix on se fait des petits trucs que l'on aimerait partager maintenant que l'on commence à maîtriser notre art. On aimerait monter un petit mur (objectif 10 kilos) mais on ne sait rien de rien. Quelqu'un pourrait il m'expliquer d'abord les bases à savoir?
Merci beaucoup les copains copines je retourne de ce pas lire d'autres sujet mais je m'y perd trop j'aimerai juste une première explications claire de ce que je dois étudier en premier et ainsi de suite.
Trève de plaisanterie ( super drole d'ailleurs) je rap à mes heures perdues et je réunie depuis peu mes 2 passion la tekno et le rap. Avec un copain qui lui mix on se fait des petits trucs que l'on aimerait partager maintenant que l'on commence à maîtriser notre art. On aimerait monter un petit mur (objectif 10 kilos) mais on ne sait rien de rien. Quelqu'un pourrait il m'expliquer d'abord les bases à savoir?
Merci beaucoup les copains copines je retourne de ce pas lire d'autres sujet mais je m'y perd trop j'aimerai juste une première explications claire de ce que je dois étudier en premier et ainsi de suite.
- 1
- 2

CalamarTerrestroAerien
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 mois
11 Posté le 04/02/2025 à 13:24:12
Et en abris oui j'ai une grange à disposition avec dedans un ancien labo plus aux normes pour les conserves et la préparations de légumes mais toujours ultra étanche et de 55 mètre carré
0

LOULOU31140
420

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 04/02/2025 à 15:34:55
deja ta le camion et le stockage , et si ta les pot pour porter le tout c'est parfait , si tu veut du sub qui marche bien type tapped horn tu as de mth46 qui ne sont pas tres compliquer a faire , il faut pas oublier la partie processeur et amplification qui sur le budget vas pas t'imputer car un bon ampli pour du sub si tu veut du bon type lab gruppen compte 900 pour un fp6400 , donc il t'en faut au moins 2 si tu veut 4 sub en 18" par coté donc 1800 soit 1/3 du prix de ton budget , mais tu sera pas deçu de tes infra mais derriere 8 hp rcf en 18" c'est mini 200 euros en occas chaque hp soit 1600 soit 3400 donc la moitier de ton budget et il te reste 2600 pour le bois faire 4 tete ( type 15" et 1 voir 2" en aigu ) ampli et processeur tout ça pour dire que 10kw de son type rcf ou beyma , faitalpro ça risque d'etre un peu juste mais on ais pas loin de faire une sono qui porte loin ... apres ce sont des exemple mais ne neglige pas les ampli car la aussi pour du sub si tu prend classe d faut du haut de gamme sinon pas d'infra ( pas de peche et pas de dynamique ) sinon ampli qui ont fait ses preuve du crown vz ( lourd mais tire les sub avec grosse dynamique ) a tranfo torrique pour au moins ne pas etre deçu , apres chez thomann le proline marche bien mais c'est 45 kilo a porter ... fait de croquis avec speaker plan , regarde le prix du bois pour avoir une idee du prix de la caisse et voir si tu veut partir sur du neuf en haut parleur ou de l'occasion ( qui n'a pas etait mal traiter ) et derriere avec votre budget voir si pour pouvez faire 2 ou 4 sub par coté pour commencer car en techno ou dub on recherche de l'infra meme si le medium aigu et important ( pas non casser les oreille non plus ) et acheter des enceinte longue portée en bas medium / aigu en occas a bon prix ( certain brade les grosse enceinte type atelier 33 ou process control car trop lourd et imposant et on arrive a faire de tres bonnes affaire )
0

CalamarTerrestroAerien
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 mois
13 Posté le 04/02/2025 à 17:05:25
OK j'ai été voir sa. Bon j'ai un copain qui m'offre deux b115. A quoi je peux les associer? Je cherche vraiment un son ou quand je rappe mes placement soit à la même hauteur que les basses et les kicks.
Et franchement je cherche plein de trucs sur le branchement sur les histoires de flux mais je n'y comprends vraiment rien. Je pense que je vais demander à un copain qui me montre sa la prochaine fois qui sort son sound mais franchement c'est technique. Chapeau à vous les gars
Et franchement je cherche plein de trucs sur le branchement sur les histoires de flux mais je n'y comprends vraiment rien. Je pense que je vais demander à un copain qui me montre sa la prochaine fois qui sort son sound mais franchement c'est technique. Chapeau à vous les gars
0

brikabrak
5733

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 04/02/2025 à 19:22:08

CalamarTerrestroAerien
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 mois
15 Posté le 04/02/2025 à 19:57:21
4 voie c'est à dire?
0

LOULOU31140
420

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 05/02/2025 à 09:19:26
si tu as 4 voie tu 4 frequence de coupure differente par exemple :
sub infra jusqu'a 50 hz ( de 30 a 50 hz )
kick de 50 a 100 hz
bas medium aigu de 100hz a 2khz
tweeter de 2kkhz a 22khz
c'est un exemple évidement car chaque hp a ça bande passante ... d'ou reglage different
sub infra jusqu'a 50 hz ( de 30 a 50 hz )
kick de 50 a 100 hz
bas medium aigu de 100hz a 2khz
tweeter de 2kkhz a 22khz
c'est un exemple évidement car chaque hp a ça bande passante ... d'ou reglage different
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2