Sujet de la discussionPosté le 05/02/2025 à 19:56:09Branchement caisson actif sur filtre actif ??
Bonjour à tous,
Je sollicite vos avis avant d’aller acheter un caisson de basse actif, un Turbosound Milan M18B, j’ai actuellement une table Eclerc, branchée sur un equalizeur puis sur un QSC 1400 alimentant deux enceintes TheBox Pa 252.
Ma question est, puis-je à l’aide d’un filtre actif brancher simplement le caisson aux sorties de ce filtre pour les Low et les Mid/high vers l’ampli pour les Pa252. Ce caisson disposant de deux entrées droite et gauche, il me faudrait un filtre ayant deux sorties low, quel filtre me conseilleriez vous ?
Sinon dites moi si je me fourvoie complètement sur les types de branchement mais surtout si il est possible d’utilser ce caisson dans ma config actuelle, je dois aller le chercher ce vendredi.
Bien à vous.
Gil.
[ Dernière édition du message le 05/02/2025 à 20:24:05 ]
Nick Zefish
12683
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 05/02/2025 à 22:51:53
Oui c'est possible, n'importe quel filtre actif ou processeur de diffusion permet de faire ce que tu souhaites. Comme le caisson est déjà filtré pour lui-même, tu peux brancher le filtre actif en sortie du caisson, puis aller des sorties "High" vers l'ampli QSC. Ainsi, tu éviteras un double filtrage du grave.
En fait, tu peux même utiliser ton système sans filtre. Mais dans ce cas, le grave ira à la fois vers le caisson et les PA252. Ca fonctionne, mais on préfère généralement couper l'extrême grave des enceintes large bande.