Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Aide au montage et cablages de ma sono .

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 422 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide au montage et cablages de ma sono .
Bonjour à toutes et à tous,
Je prépare depuis quelque temps le matériel de sonorisation pour l’anniversaire d'une amie en mai, et l'anniversaire de mon fils en août.
Pour cela, j'ai acheté en occasion du matériel :
2 enceintes amplifiées Acut 15,
un caisson de basse passif 1000 watts
une table de mixage. Je n'est pas encore acheter la table de mixage peut être un conseil pour un achat maxi 100 euros .
Le problème, c'est que je ne sais pas exactement quel type de câble me sera nécessaire pour relier l’ensemble, ni l'ordre de branchement. pour une installation optimum,
Je vous joins une photo du matériel. pour ordre de branchements .

6391305.jpg
Merci pour votre aide et vos conseils.

[ Dernière édition du message le 18/02/2025 à 17:44:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Daccord , et concernant la table que j'ai vue , sa peut faire l'affaire ? désolé de vous sollicité autan , je souhaite juste pas me tromper , Merci
12
oui la table hercule suffit pour 2 soirée pas besoin de se ruiner , du moment que vous avez deja le pc avec virtual dj , et un micro ( xlr ou jack le connecteur de la table prend les 2 ) cette table et largement utile , apres comme je vous ais dis vous brancher un cables rca xlr ça fonctionne , j'ai un controleur pioneer et j'utilise un cable rca / xlr et rien d'autre a faire mais comme je vous ais dit si les enceinte sont loin de la table il vous faut 2 cable xlr ( type micro ) male / femelle d'ou moins 5 ou 10 metres pour eviter d'avoir des cables tendu entre la table de mix et les enceinte
13
Merci, vous m'avez vraiment aidé. Juste deux questions : sur la table Hercule, il y a deux sorties XLR mâles. Si je ne me trompe pas, je dois relier mes enceintes à une de ces sorties et la deuxième à l'autre sortie (câble XLR mâle et femelle) ? Je vois qu'il y a un connecteur USB, c'est sur celui-là que je connecte mon PC pour entrer le son ?
6392644.jpg
14
Citation de Kaludy29 :
Si je ne me trompe pas, je dois relier mes enceintes à une de ces sorties et la deuxième à l'autre sortie (câble XLR mâle et femelle) ?

Oui, une enceinte sur Out1 et l'autre sur Out2.

Citation de Kaludy29 :
Je vois qu'il y a un connecteur USB, c'est sur celui-là que je connecte mon PC pour entrer le son ?

Je n'ai pas ce matos mais je pense que oui, regarde ICI.
15
Super merci beaucoup pour votre patience. Cordialement
16
en fait vous pouvez brancher soit une enceinte sur chaque xlr ou sur chaque rca , l'avantage du xlr c'est que vous prenez 2 cables xlr male/ femelle genre de 10 metre ( au moins pas de soucis de longueur ) et du coup pas besoin d'acheter un adaptateur xlr /rca et derrière 2 cable xlr type micro ( ça évite de gaspiller de l'argent ) et en sono moins y a d'adaptateur et moins y a des soucis de connectique .... et le connecteur usb fait juste la liaison entre le pc et le controleur hercule , apres faut voir avec le soft si le son sort sur le contrôleur ou sur le pc , parfois il faut paramétrer virtual dj car il m'en arriver d'avoir le son directement du pc ( du coup je suis sortie sur le mini jack du pc )
17
Merci LOULOU31140 pour tout c’est conseils et infos , qui vont bien m'aider dans mon installation .Bonne fin de semaine .
18
merci vous aussi , apres n'hesitez pas a ecrire si vous avez des questions avant tous achat meme si je suis novice aussi si je peut aider tant mieux si derriere ça evite des achat et depense pour rien ..... et ici y a beaucoup de pro de la sono qui on de bon conseil ....