Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis demandé Petite enceinte colonne pour salon

• 24 réponses
  • 4 participants
  • 791 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petite enceinte colonne pour salon
Bonjour à tous. Je recherche des petites enceintes colonne passive de dimensions à peut près de L 20 x l 20 x H 50 cm. De quoi couvrir une pièce de 40m2 dans les 100w je suppose, à un prix entre 200 et 300e. Quelqu'un pourrait me renseigner s'il vous plaît ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de votre réponse et niveau des ohm 6, 8, 16 ? Ca pose problème ou pas ?
12
Citation :
C'est mieux d'avoir une paire ou une seule enceinte ?

Sur un ampli stéréo c'est préférable d'en brancher deux identiques.

Citation :
Et il est en 6 ohm est ce compatible avec les enceintes proposés en 8 et 16 ohm ?

Oui, une impédance supérieure ça fonctionne, inférieure à la spécification de l'ampli : tu le grilles (une sorte de court-circuit). Une paire d'enceintes encaissant la puissance nomonale de l'ampli c'est plus sécure.

Citation :
sur la notice c'est marqué 5x100w

C'est un ampli pour faire du surround 5.1 (cinq enceintes) pour les sources qui le gère/génère.

5-1_1024x1024.jpg

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

13
Ok encore merci de votre temps pour m'expliquer tout cela. Donc les enceintes pressedament proposés sont compatibles. Cool et même si c'est un ampli de home cinéma, cela fonctionnera très bien pour écouter de la musique correctement. Merci a tous :clin:
14
Encore une petite question, si mon ampli fait 5 x100w , cela ne sert à rien de prendre la LD Systems SAT 262 G2 qui fait 180w. ?
15
Il vaut mieux prendre une enceinte de 100w du coup c'est suffisant si l'ampli ne fournit pas 180w? Je me trompes ??
16
Qui peut le plus peut le moins.

Et il faut vérifier si la puissance est exprimée en "Watts RMS" (la seule à être pertinente), "Watt crête" (RMS×1,414) ou "Watt musique" (RMS×2) ou "PMPO" (RMS×30) car elles ne servent qu'à gonfler le chiffre de la puissance réelle efficace (puissance électrique). Bien lire la notice du fabricant de l'ampli ainsi que celle du fabricant des enceintes.

17
Ok alors là vous me parlez chinois. A votre avis sans vouloir abuser de votre temps, vu les capacités de mon ampli yamaha rx-371, ampli pour home cinéma 5 x100w si jai bien compris. La p'tite sœur de l'enceinte LD Systems SAT 262 G2 qui fait 180w c'est la 242 G2 de 100w ferait l'affaire ? Je aurait le même volume sonore et qualité vu les limites de mon ampli ? Merci.
18
Et pourquoi y a t'il 2 connectiques + et 2 - sur le bornnier à l'arrière. Cela veut dire qu'il faut la branche sur 2 entré différentes ? Comme un paire d'enceintes classique ?
19
Le mieux pour toi est de demander des conseils en magasin local (ou distant) pour ce que tu souhaites faire.

20
Ok merci