Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/04/2025 à 11:48:07Petite enceinte colonne pour salon
Bonjour à tous. Je recherche des petites enceintes colonne passive de dimensions à peut près de L 20 x l 20 x H 50 cm. De quoi couvrir une pièce de 40m2 dans les 100w je suppose, à un prix entre 200 et 300e. Quelqu'un pourrait me renseigner s'il vous plaît ?
Merci
Et pourquoi y a t'il 2 connectiques + et 2 - sur le bornnier à l'arrière. Cela veut dire qu'il faut la branche sur 2 entré différentes ? Comme un paire d'enceintes classique ?
C'est juste pour pouvoir connecter des enceintes en parallèle.
En général un amplificateur fait entre 1.5 fois et 2 fois la puissances des enceintes RMS en sono pour exploiter au max les enceintes.
A la maison c'est moins important surtout que tu as déja l'ampli!
Dans tous les cas il ne faut pas faire saturer l'ampli même s'il est moins puissant que les enceintes, ca peut quand même abimer les hauts parleurs.
Ok merci. Mais je manque un peu de place, la 262 g2 se calerai nikel dernière la tv. Pour le branchement vu qu'il y a qu'une enceinte je n'ai qu'a la brancher sur l'entrée soit front left ou front right c'est bien ça ?
0
Yann 44120
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 mois
23Posté le 18/04/2025 à 18:24:15
Ou alors sinon sur les 2 sortie rca audio out ?
0
Beatless
14141
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
24Posté le 18/04/2025 à 22:10:43
Il est
Citation de Yann 44120 :
Pour le branchement vu qu'il y a qu'une enceinte je n'ai qu'a la brancher sur l'entrée soit front left ou front right c'est bien ça ?
Il est grandement souhaitable de brancher deux enceintes, une par canal. Tu risques d’endommager le canal de l’ampli qui ne sera pas chargé.
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Yann 44120
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 mois
25Posté le 19/04/2025 à 10:20:06
Ok merci je partirai sur 2 enceintes alors. Qie pensé vous de se modèle Focal CHORUS 706 BLACK STYLE ?