Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Table de mixage / carte son

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 297 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Table de mixage / carte son
Bonjour,
Je souhaite me trouver une table de mixage (avec égaliseur high/mid/low) compact pour mettre ma basse via un logiciel sur l'ordinateur et faire passer de la musique en même temps pour m'entrainer dessus.
J'aurai aimé éviter une carte son en plus donc j'ai retenu ces tables de mixages mais je voulais savoir si je mets la basse sur le canal 1 ou 2 sera t elle prise en compte par la carte son pour la faire passer dans le logiciel de l'ordinateur? Car certaine sont limité sur les entrée usb donc j'ai un petite doute...
Laquelle selon vous serait la plus adapté à mon usage? Sinon des suggestions?
https://www.thomann.fr/mackie_onyx8.htm?gad_source=1&gbraid=0AAAAADuDMCVgZtoJ_4FOljOx0fi4VDvGx&gclid=Cj0KCQjw2tHABhCiARIsANZzDWoEr8SEce2jv4ssrVEMfh6hS07O3VBinKE3MAtmufmU53e2HdMubREaAigeEALw_wcB

https://www.thomann.fr/mackie_profx10v3_583691.htm?gad_source=1&gbraid=0AAAAADuDMCVgZtoJ_4FOljOx0fi4VDvGx&gclid=Cj0KCQjw2tHABhCiARIsANZzDWqBeLEIFgIj2HCFceuy_BllGYv864vYaGUZ_s0LmPy_HbGJhysgkzMaAjz0EALw_wcB

https://www.thomann.fr/mackie_profx10v3.htm

Voila merci d'avance!
2
Sur la table de mixage Onyx8 (qui est très bien), tu peux brancher ta basse non amplifiée (ou avec préampli) directement sur les entrées 1 ou 2 indifférement au choix, les deux ont un bouton HiZ pour les instruments (donc possibilité de brancher en même temps une seconde guitare). Avec égaliseur.

La musique en backtrack peut provenir d'un fichier audio lu sur ton PC, c'est transmi par le câble USB ou même en blutooth que l'Onyx8 reçoit (donc sans fil).
On peut aussi mettre une carte SD avec des fichiers audio dessus directement sur la table (sans PC).

Les effets internes de la table sont dosables séparément sur chaque tranche.

La carte SD interne enregistre seulement le mix général (donc sans passer par l'ordi), si tu veux enregistrer séparément ta basse (ou aussi chacune des autres pistes) il faudra relier en usb la table au pc et faire tourner le soft livré avec, il est simultané en multipiste (logiciel Wavestation, ou un autre), donc pas besoin de carte son, la table possède ses convertisseurs analogiques / numériques, un par piste (8 pistes).

Par contre la Mackie ProFX10v3+ n'a pas autant de pistes séparées

Christian

3
Merci pour ta réponse mais si j'ai un logiciel (blobnarock) comment je fais pour passer la basse dans le logiciel et la faire sortir sur la table de mixage?
4
Bonjour,

Il faut partir sur la Onyx elle est multipiste.

Pour passer par ton logiciel il faut connecter ta basse sur la table de mixage en entrée 1 ou 2 en activant le bouton HI-Z.

Tu branches ta table en USB et tu installes les pilotes ASIO contenu dans le driver de Mackie.

Après dans ton logiciel blobnarock tu choisis le pilote ASIO et l'entrée USB qui correspond à ta basse.
Et toujours dans le logiciel tu choisis ASIO et une sortie USB que tu pourras écouter en basculant sur la table Mackie en USB pour le retour USB.

J'espère par contre que tu auras une latence acceptable quand même.
5
Ok super merci pour vos réponses! Si ca le fait pas pour la latence je partirai sur une carte son et une table classique...
6
Je ne comprends pas pourquoi tu dis "une carte son en plus". A moins que les sons ne soient pas sur l'ordinateur ?
Parce que sinon, une carte-son de base suffit, sans besoin d'une table de mixage. C'est moins cher et plus simple. Tu as déjà une carte-son actuellement ? Quel modèle ?

[ Dernière édition du message le 02/05/2025 à 16:30:36 ]

7
Alors la carte son m'a lâché il y a un an et ma table est en fin de vie... Du coup je voulais acheter une table avec carte son intégré. Comme ça je branche ma basse directement et ça évite du câblage en plus. J'aime bien avoir les potard equalizer aussi pour différents usages.
Pour la carte son en plus c'est que je ne comprenais pas si je pouvais faire passer la basse dans la logiciel via la table mais du coup j'ai eu ma réponse merci a vous!

[ Dernière édition du message le 05/05/2025 à 10:41:29 ]