Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment réparer une table de mixage?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 7 171 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment réparer une table de mixage?
Bonjour, à tous

voilà mon souci; j'ai fait l'achat il y a qq années d'une table de mixage de type ETP! swing 30
malheureusement le transformateur à grillé!!!!!!
donc, j'ai pris le plan electronique que j'avais dans la notice constructeur et que j'ai montré à
un magasin!! changé le transfo!!!! mais maintenant bruit de fond dans les hauts parleurs (problemes d'isolements????) ou mauvais transo???? le type????
merci de me repondre rapidement!!!

surtout je voulais me rapprocher du constructeur ETP!!!! existe-t-il un site??? français si possible!!!! un grand merci d'avance :bravo:
2
Peux-tu faire une copie du schéma de la partie alimentation (transfo et régulation), et nous donner la réf. du transfo que tu as acheté ?
Quand tu dis "bruit de fond" dans les HP, il est de quel type ? Souffle, ronflette, fort, faible ? Il est possible qu'un autre élement de l'alim ait aussi morflé.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci de repondre, donc voici exacte le bruit "ronflette permanente"
le type de transfo que j'ai installé (220v/2x12v 8VA)
excuse-moi, comment fais-tu pour faire suivre une piece jointe (type image jpg) dans ce message????
4
Ronflette permanente : sans doute un problème de régulation d'alim. Soit le transfo n'est pas assez dimmensionné en tension ou en courant (mais je pense que tu as choisi un équivalent de l'original donc j'écarte cette raison pour le moment). Soit un ou plusieurs composants servant à la régulation et au filtrage (régulateur ou plus simplement condensateurs) ont prit un coup. Ca peut aussi être un problème de cablage d'un fil de masse, mais si tu as tout rebranché à l'identique, ça m'étonnerais.

Insertion image dans forum : tu transferes (upload) ton image sur un serveur d'hébergement gratuit du type ImageHosting. Une fois le transfert effectué; le serveur t'indiquera le lien qu'il te faut insérer dans le forum pour que l'image y soit visible, sachant que le lien en question commence par la balise "img" et se termine par la balise "/img" (sans les guillemets mais entre crochets).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Voici l'image[]


merci pour l'aide (envoyer une image)!!
6
Décris moi les tensions secondaires et le nombre d'enroulements de l'ancien et second transfo :
Tu as 4 enroulements dont 2 reliés (pour le 2x12Vac) et 1 pour le 6Vac, le dernier pour la lampe du V.U .

PS : tranfo moulé en général à proscrire, plutôt un petit torique même si un peu plus puissant ou en T blindé (mais c'est devenu rare).

En test de tension tes régulateurs te sortent bien le +11,4 et -11,4 Volts et le +5Volts ?
Vérifie tes 1N4001 : peut-être que l'une a rendue l'âme ...

J'opterais plus pour un problème de masse sur les secondaires du nouveau transfo.
Il est possible aussi que le circuit en +5volts ou un autre est grillé : de mémoire je ne l'ai jamais vu, mais bon c'est possible (vérif de la broche de sortie de tout les ampli op avec multimètre).