Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Les types de branchements pour sono passive

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 48 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les types de branchements pour sono passive
Bonjour,

Je vous présente une configuration matériel que je veux exploiter et me pose la question des différentes possibilités de branchement / raccordement.

Voici ma configuration :

- 1x Console Allen&Heath Qu-6
- 1x StageBox Allen&Heath AB168
- 2x Ampli de Puissance GXD 8 QSC (2 canaux chacun)
- 2x Enceinte passive E112 QSC
- 2x Caisson Passif E118sw QSC

La grande question c'est : Comment raccorder la stagebox à mes amplis de puissance !

Ma première idée : 2 amplis = 4 canaux donc je prends 4 sorties de ma console via les 4 out de ma stagebox, chacune de ces out vers chaque canal de mes amplis qui font le crossover. Mais bon ca prends 4 sorties sur la console et la stagebox...

Ma deuxième idée : Utiliser un processeur de diffusion style T.racks DSP 206 (oui je vais pas au plus chère) pour n'utiliser que 2 sorties de la table donc 2 out de ma stagebox et de mon diffuseur, avoir 4 sorties distinctes pour mes 4 canaux d'amplification.

J'aimerais savoir si ces deux idées sont bonnes, y'en a t'il une des deux mieux que l'autre ?

Aussi, pensez vous qu'il existe d'autres solutions, mieux pour la qualité du son ou mieux par rapport a mon matériel ?

Lien constructeur de mes 2 amplis si besoin : https://www.qscaudio.com/solutions-products/power-amplifiers/portable/2-channel/gxd-series/gxd8/

Sans oublier l'inconvénient d'utiliser trop de sortie de ma stagebox, ce qui me limite dans l'utilisation de retour sur scène.

Merci beaucoup par avance, j'éspère certains pour m'aiguiller.

[ Dernière édition du message le 25/08/2025 à 12:35:24 ]

2
Bonjour,
tu peux peut-être les chaîner grâce aux entrées/sorties Jack "parallel". Tu n'auras besoin que de 2 sorties de ta StageBox et pas besoin de DSP supplémentaire.

[ Dernière édition du message le 25/08/2025 à 13:13:15 ]