Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Branchements DDJ1000, CX2310, TS18S et TS315

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 74 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchements DDJ1000, CX2310, TS18S et TS315
Bonjour à tous ,
Je viens d'acquérir un caisson basse + filtre et j'auraia besoin d'un conseil, je possède un ddj100 avec un filtre Behringer CX2310 Super X Pro V2 , 1 ALTO TS18S et 2 ALTO TS315 (Truesonic 3).
Ma question concerne les branchements des différents appareils que je possède. Dans le schéma joint, est-ce bien "connecté" ?

Et sur quelles parties du panneau avant du filtre dois-je agir pour mes réglages ? (la notice n'est pas forcément très explicite à ce sujet)
Merci pour vous réponses

6604707.png
6604717.png
2
Bonjour,
les branchements sont correct,
En gros, c'est sur les cross-overs que tu va agir,
En prenant en compte; la fréquence la plus basse des satellites 50 Hz dans leur cas, mais c'est très théorique ( peu de "volume" a ce niveau fréquentiel),
et la fréquence admissible la plus haute du caisson 200 Hz à la louche.( voir les specs)

L'idée, c'est qu'il n'y ai pas de chevauchements dans ces fréquences, pour éviter le risque "d'annulation de phase" dans le bas.

Donc faire des essais, à deux de preference, un qui écoute, est un qui règle les cross-overs, tu commence en bas,
et tu remonte petit a petit, pour trouver la balance idéale, et/ou agir sur les volumes.

Conseil très "général", car un peu à la louche, sans système de réglage adéquat= micro et système logiciel de contrôle, mais lourd et cher.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3
Merci BBmiX pour ta réponse :clin: