Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/09/2025 à 18:02:13Branchements DDJ1000, CX2310, TS18S et TS315
Bonjour à tous ,
Je viens d'acquérir un caisson basse + filtre et j'auraia besoin d'un conseil, je possède un ddj100 avec un filtre Behringer CX2310 Super X Pro V2 , 1 ALTO TS18S et 2 ALTO TS315 (Truesonic 3).
Ma question concerne les branchements des différents appareils que je possède. Dans le schéma joint, est-ce bien "connecté" ?
Et sur quelles parties du panneau avant du filtre dois-je agir pour mes réglages ? (la notice n'est pas forcément très explicite à ce sujet)
Merci pour vous réponses
BBmiX
8845
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 21/09/2025 à 20:08:30
Bonjour,
les branchements sont correct,
En gros, c'est sur les cross-overs que tu va agir,
En prenant en compte; la fréquence la plus basse des satellites 50 Hz dans leur cas, mais c'est très théorique ( peu de "volume" a ce niveau fréquentiel),
et la fréquence admissible la plus haute du caisson 200 Hz à la louche.( voir les specs)
L'idée, c'est qu'il n'y ai pas de chevauchements dans ces fréquences, pour éviter le risque "d'annulation de phase" dans le bas.
Donc faire des essais, à deux de preference, un qui écoute, est un qui règle les cross-overs, tu commence en bas,
et tu remonte petit a petit, pour trouver la balance idéale, et/ou agir sur les volumes.
Conseil très "général", car un peu à la louche, sans système de réglage adéquat= micro et système logiciel de contrôle, mais lourd et cher.