Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos conseils pour l'acquisition d'une petite sono

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 309 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos conseils pour l'acquisition d'une petite sono
J’ai besoin de conseils pour l’acquisition d’une sono (console + enceintes) pour des concerts selon les critères suivants :
Utilité minimum (2 canaux) : sonorisation d’une chanteuse (sur micro SM58) + playback (sur lecteur CD)
Utilité maximum (5-6 canaux) : Trio électro-acoustique guitare et chant avec une chanteuse (sur micro SM58) + 2 guitares électro-acoustiques (2 Takamine EG) + 2 chœurs (Micro Shure et AKG) + 1 canal supplémentaire au cas où.
Lieux cibles : cafés, pubs, petites salles (environ 50 m2)
Fonctions et effets désirés : Stéréo (pour balancer les voix sur chaque côté), réverbération incluse
Ergonomie : pratique à transporter (genre tout-en-un) – la chanteuse doit pouvoir se débrouiller seule avec le matériel.
Budget : environs 1000 euros maximum (pieds d’enceintes compris)

Mes questions sont donc les suivantes :
Quelles marques et quels produits correspondraient le mieux à ces besoins ? Quelle puissance maxi me conseillez-vous ?

Merci pour vos lumières
Afficher le sujet de la discussion
11
Peut importe ce que tu as proposé ma réaction etait sur la page enceintes du Lien que tu as donné, enceintes qui semblent être aux couleurs du magasin en question.

Une pub qui argumente sur du 1.5 pouce alors que c'est de 1" en se croyant obligé de preciser qu'elle est equipée d' "anti-chocs" plutot que de donner la bande passante et sensibilité (ce qui serait plus pertinant) et bien je n'ai même pas besoin de l'ecouter pour me faire un avis.
Que les Peavey ne soient pas le top je ne te le fait pas dire mais au moins les specs qu'ils donnent ne sont pas bidonées. Après que tu trouve que des enceintes a 169 euro la paire n'ont riens a voir avec des Boost c'est ton affaire (connaissant les prix de reviens d'une enceinte j'ai de gros fros doutes mais bon :fleche: )

Citation : C quoi ces gens qui se permettent de critiquer des produit sans qu'ils en connaissent seulement l'existance!!!


C quoi qui te fache autant ? Il y a une logique de production qui n'echappe pas aux régles. Même en faisant fabriquer en Chine et en vendant directement le materiel, pour qu' il sonne il a un cout et a ces prix, a moins de le vendre avec de grosses pertes ou alors en ne l'ayant pas payer ( :non: j'ai pas dis volé) il est impossible au jour d'aujourd'hui de proposer ces prix et avoir un tout petit peut de qualité.
AG Audio qui est une nouvelle Ste qui a fait fabriquer du materiel en Chine mais en demandant a avoir de la qualité pourait te dire que ça a un cout, même là bas. Et qu'a ces prix là c'est du Boke & Co kifkif a ce que propose Bosst et confrêres.

Si tu travaille pour Reflex désolé d'avoir cassé ton effet mais le cout du "cheap Pro" on me le fait plus. Si ce n'est pas le cas plutot que d'avaler les ragots des publicités pour venir en aide a ce type de production, ouvre tes oreilles. 1000€ c'est une somme pas la peine de la foutre a la poubelle, en cherchant un peut mieux on trouve du moins "impressionnant" sans "anti-chocs" (elle vat rester celle là :lol: ) et surement plus adapté aux besoins.

Enfin c'est mon avis, comme ça Pedrolizzo a deux sons de cloches pour faire son choix.
12
Encore une fois et tu vas dire que je me reppette tu n'as pas ecoute ce que sortaient ces enceintes et donc a mon humble avis, tuparles pour ne rien dire.

ps : je ne bosse pas pour reflex sono (sinon pas con le type j'aurait pas dis d'acheter l'ampli en allemagne plutot que chez reflex sono qui en vend)
je possede juste une paire de ces enceintes et g ete bleufe par leur rapport qualite/prix actuellement imbatable sur le marché (a toi de me prouver le contraire)
Apres, que les specs anoncees soit bidon, personnellement je n'en sait rien et je m'en fou, la seule chose que je sais c'est que ces enceintes valent largement les peavey de mon amis qui coutent trois fois plus cher que les miennes.
13

Hors sujet : Chacun son avis ...

14
Possible qu'elle valent les Peavey de tout facon si un de tes ami les as, on te crois ( à moins que tu ai des prob audutif, selon je doute)

Par contre depuis combien de temps les as tu? j'aimerai bien écouter les tiennes apres 30 soirées quasi a fond, et écouter les Peavey apres aussi 30 soirées a fond....
La tu changeras d'avis.

Moi aussi mes enceintes actuelles sonnent pas trop mal (peu etre aussi bien que des epvs 15) mais en ce qui concerne leur durée de vie je ne me fait pas d'illusion.

Apres c'est sur que si on compare des enceintes que sur un point (en l'occurence leur sonorité pour toi), on ne va pas aller tres loin...


Cordialement


Greg

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15
Pour ce qui est de la duree de vie de ces enceintes, je ne peut en effet pas me prononcer. La seule chose que je peut dire c'est que je les ai depuis le mois d'avril (donc 8 mois) et jusqu'a present elles n'ont pas bouge (bien qu'elles en ai pris dans la gueule). Maintenant, je ne peut rien dire quant a ce qu'il en sera dans 1,2,3 ans. En tout cas pour quelqun comme moi qui a un budget limité ca va tres tres bien. Et puis si elles me lachent dabs 2 ans, j'aurait eu des enceintes pendant 2 ans pour 170 euros : personellement ca me convient
16
G² sound6tem : g vu que tu possedais des audiophony t15 et tu vas peut-etre me dire que je dis des conneries (et c bien possible , j'en sais rien) mais il me semble que en tout cas visuellement l'equipement de tes enceintes resemble beaucoup a celui des miennes.
En effet g deja demonte mes enceintes et pour ce qui est du sub et du pavillon, elles se ressemblent beaucoup
Aurais-tu les references du tweeter et du subs que je puisse verifier ?
17
De toute façon, je crois que vais devoir rallonger mon budget et être patient. Je pense laisser tomber le principe du tout-en-un et acheter des éléments séparés. Actuellement, je suis focalisé sur une console analogique Yamaha et des enceintes type Bose Séries... mais faut mettre le prix !
18

Hors sujet : [HS]Oué je te donne les références de ce qu'il y a dedans (et la je suis en train d'economiser pour des Delta d'Eminence car la nivo basse c'est un peu caca... :lol: )

HAUT PARLEUR BASSE 15" WT15-200
Indépendance 8 Ohms
Puissance 200 W EIA
Sensibilité : 96 dB ( 1W/1M)
Réponse en fréquence : 50 Hz à 2.5 Khz
Bobine : 2" (52 mm)
Systeme mobile : Kapton et papier
Diametre de l'aimant : 145mm
Poids : 3.8 Kg

Tweeter electrodynamique PTZ 50

Bande passante : 2 à 18 Khz
Sensibilité : 99 dB SLP
Indépendance @ 1 KHz : 8 Ohms
Puissance : 50 W @2 KHz
Dispersion : (vert/hor) : 40 * 90°


J'espere que c'est assez précis car je ne pourrai pas faire mieux. En tout ca si tu as les meme boomers que j'ai, changes les rapidement, car ils tappent bof bof a haut régime. Enfin c'est normal, il coute 75 euros l'un ...
Malgres que mes boomers sont vraiment bofs, le prix de 2 de ces boomers, fait le prix d'une paire de tes enceintes :mdr: Donc je crois pas qu'on ai les memes...
Enfin les T15 coutent pas 169 euros la paire !!

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

19
Bonjour
Conseil pour une petite sono !!! le technicien doit etre meilleur que les enceintes !
et je suis d'accord avec " torronternac " sur la finalité de ce produit qui met "sam7" en colère.
En ce qui concerne les enceintes de chez Reflex sono je trouve que c'est un exellent rapport qualité/prix
Je n'ai pas d'action dans ce magasin mais sache quand meme que ces enceintes moulées ( qui ne craignent pas les chocs! ) sont des copies de EV . Tant mieux pour ceux qui peuvent se payer des rolls . J'en utilise 4 (12") clustées en complement de 4 audiophony C30 ,et malheureusement pour les riches ça sonne pas si mal.
Ce produit est distribué par d'autres magasins sous des noms differents et à des prix différents (du simple au double) .
Je les ai utilisées seules intensemment ,elles tiennent !
La seule chose dont je suis sûr pour une chaine d'éléments sono " la qualité de l'ensemble ne vaut que la qualité de l'élément le plus faible"alors fais bien ton cahier des charges !

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

20
Salut duch64
Je suis surpris de ta reaction . tu vas un peu vite c'est bien ce que j'ai ecris, comment veux-tu le formuler autrement ? Je suis plus que d'accord avec toi je regrette que tu interpretes autrement cette citation. Autrement il faut aller sur un autre forum pour une leçon de grammaire : "ne valoir que" , "ne penser qu'à "...
Cordialement .

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)