Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation d'instruments acoustiques

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 955 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonorisation d'instruments acoustiques
Salut à tous,
:D:

Voilà, j'ai besoin dune sono pour faire de la petite scène. Les salles ne feront pas plus de 25 sur 25m. J'ai déjà une bonne table de mix et la plus part des accessoires. Il me faut un bon ampli, deux ou trois enceintes et trois boitiers de direct: Guitare, contrebasse, accordéon.

Style musicale: chanson française, ,plutôt cool, et jazz.

On m'a parlé des amplis Crest et des enceintes Electro vox pour ce type de musique, oui , mais lesquels précisement, je ne sais pas. et pour les boitiers de direct, des BSS (j'espère que je ne dis pas de conneries).
Donc si vous vous y connaissez en sonorisation d'instrument acoustique, n'hésitez pas.

ah oui le budjet: au grand max 1500 euros.
:clin:
Merci d'avance

Lélian
Je suis ton proctologue Luke
2
Crest, EV et BSS pour 1500 € tu peut oublier :| .
3
Juste pour info,
Les instruments sont repiqués comment ? par micros, capteurs .. :?:
J'ai déja vendu ce type de config a plusieurs groupes (Folk, irlandais, Europe de l'est/tzigane ...) et les guitares electroacoustiques, micros de reprise contre bass, accordéon etc... passent directement sur la table surtout sur une aussi "petite" scène.
La DI a surtout deux fonctions.
1/ Pour les guitares electriques : les micros ont une impedance très haute et la Di sert en quelque sorte de transformateur d'impedance afin d'être compatible avec les entrées d'une table. Il y a des boite de DI passive qui ne sont autre que des transfos.
2/ La Boite de DI active peut aussi servir pour symetriser le signal qui sort d'un instrument si la table se trouve loint, ça évite de capter parasites ronflette etc...

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4
Si ça peut t'intersesser, on vends tous ce matériel dans la qualité attendu (ampli crown, enceintes JBL ... ).
5
Salut à tous,

Merci de m'avoir répondu. :bravo:

Pour ta question Samuel, La guitare est une Lowden (electro acoustique maintenant), la contrebasse est équipée d'une cellule, deux piezzos dans le chevalet et un un petit mic sur une des ouies, l'accordéon, on lui mettait deux SM mais on cherche un système portatif (AKG par exp), comme ça ils iront tous directement dans la table, je pense rajouter un mic devant la lowden par ce que bon j'ai beau avoir mi un Bi Band c'est pas ça.

1500 euros quand même :oo: je dois bien pouvoir trouver du matos de qualité. De toutes façon je vais louer plusieurs config avant pour tester, donc si vous voulez me conseiller ...
J' ai vu des Crest pour 750 euros, j'ai autant pour les enceintes. Vaut'il mieux investir d'abord dans un ampli de bonne qualité ou dans les enceintes?

Désolé pour ces questions un peu naïves mais côté sono, je n'y connait pas grand chose. :oops:

Salut Lélian
Je suis ton proctologue Luke
6
Le son ne sera pas meilleur que le moins bon des éléments.

Si l'ampli est bon mais que les enceintes ne suivent pas le son ne sera pas bon
Si les enceintes sont bonnes mais que l'ampli pédale avec des petites perf" ça sera moins pire du moins sur les reprises micros (si ajout de clavier, CD d'orchestration etc... c'est pas bon).

Donc dans ce cas precis si le budget est très short néglige moins les enceintes que l'ampli.

Pour ce que tu fais il y a des solutions pour largement moins de 1500 euro mais domage que tu n'es pas sur Paris un p'tit test sur place avec la Lowden m'aurait interessé tout autant.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7

Hors sujet : ok duch64, j'ai relu mon post t'avais raison