Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hésite entre 3 consoles de mixage.Help!

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 3 580 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'hésite entre 3 consoles de mixage.Help!
Voila, je veux changer de console de mixage, et suite à plein d'avis, j'ai retenu 3 consoles qui correspondraient à mon budget, et à mes besoins (c'est pour faire du live, principalement sonoriser des groupes de rock, ska, métal).
Voici les 3 consoles que j'ai trouvé, laquelle serait la mieux à votre avis?
-Soundcraft studio 24/8/2
-Mitec EX-31
-Allen & Heath GS3
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca y'é j'ai trouvé, mais j'hésite encore, ça peut paraitre abbérant, mais pour le même prix j'ai soit une mitec EX-31 (20 pistes), soit une soundcraft 600 (24 pistes). si je ne me fourvoie, il vaut mieux que je prenne la soundcraft non? Merci de me rassurer! :clin:
12
Une console 24 de qualité pour moins de 2500€ même en occas, c'est même plus la peine de chercher !
Si tu en trouve une c'est qu'elle est morte !

En tout cas dans le bas de gamme, évitent absolument les consoles Yamaha, c'est vraiment ce qu'il y a de pire.


En tout cas n'oublie jamais qu'une console c'est très fragile et que c'est le cœur de ton matos, donc faut pas essayer de gratter des sous la dessus !
Donc prends toi plutôt une 32 qu’une 24, et surtout une console avec un max d’AUX, c’est hyper important en live (c’est d’ailleurs ce qui fait aussi la différence avec les consoles studio)

Si tu veux une bonne console oriente toi plutôt vers Soundcraft ou Allen (évite les entrées de gamme qui ne sont pas les mieux !), et surtout en version Live qui sont plus adaptés à ton utilisation !

La LX7 II est à mon avis la mieux placé de toute.

Mais après c'est toi qui vois...

Et laisse tomber les préjugés, ça finira par te jouer des tours…
13
J'ai une 24 pistes tascam m3500 je l'ai payé moins de 900 euros et tout marche nickel
:bravo:

A vendre axon AX 100 MKII

14
La soundcraft 600 est nickelle, elle a été entierement révisée, et c'est 1000€. J'ai appelé le gars et c'est pas une blague, c'est juste qu'il veut s'en débarasser, ça lui sert plus à rien et il a pas besoin d'argent, il prefere faire plaisir! :aime:
15
Je te déconseille fortement la Soundcraft 600, il n'y a que 4 AUX, c'est plus que limite en live, il te faut au moins 6 AUX (4pré et 2post), c'est vraiment le minimum !
Je ne dis pas que c'est une mauvaise console, au contraire, j'ai une 500 et elle a un super son bien chaud, des preampli que j’adore, les composants sont solides et les tranches sont modulaires, mais c'est des consoles qui sont excellentes pour le studio (c'est l'utilisation que j'en ai !).

Enfin tu fais comme tu veux, c'est pas moi qui serais juste avec mes aux (en live j'utilise une Venue, et c'est déjà juste !).
16
17
Renseigne toi bien avant de sauter sur la première console juste parce qu'elle est pas chère.

Si je te dis que pour moins de 2500€ (ou 2000€) tu ne trouveras rien, c'est que j'ai déjà cherché depuis longtemps....

C'est clair qu'il y aura toujours un petit malin pour dégoter la perle rare, et elle existe, mais le plus sur c'est de réviser ton budget à la hausse et de chercher dans le bon matos (et pas du Tascam pour le live comme certains !)

Vas sur les annonces de AF et cherche dans les consoles analogiques a partir de 2000€ et tu verras qu'il y a de bien meilleurs produits...


PS: Pour te donner une idée de prix, j'ai acheté ma Soundcraft 500 (20 entrées) pour 400€...et c’est le prix que ça vaut, pas beaucoup plus, c’est des consoles qui ont bientôt 30 ans !
18
Ok, merci du conseil, mais le souci c'est que je n'ai que 1000€, et que je vais avoir besoin d'une console rapidement.
19
SoundTracs Topaz RX8
Elle n'est sûrement pas de toute jeunesse, mais 20 tranches, 4 sous groupes et 6 aux, c'est pas si mal....

Si elle n'est pas deja vendu..
20
Spirit live modele 32 entrées

Pas mal aussi celle la !